Gâteau au whisky irlandais

 

7d55ede7d2bf2d085da12a839f8553bc

34303f13cc3cbba4a8ade4c2c49d6242


Une recette irlandaise pour Halloween
Ingrédients:

1 orange
1 c. À soupe de whisky irlandais
6 oz de raisins secs sultanines (tasse)
6 oz de beurre (¾ tasse)
6 oz de sucre en poudre (¾ tasse)
3 oeufs, battus
1 tasse de farine (1 tasse)
sel

Épluchez légèrement l'orange et placez-la dans un bol avec 1 c. à thé de jus d'orange pressé. Incorporer le whisky et les raisins secs, couvrir et laisser dans un endroit frais pendant la nuit.

Le lendemain matin, retirez la peau d'orange et jetez-la au compost.
Réglez le four à 180 °.
Crémez le beurre et le sucre dans un bol jusqu'à consistance mousseuse, puis ajoutez les oeufs battus, un peu à la fois.
Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel et incorporez-les au mélange, puis incorporez le mélange d'orange, de whisky et de fruits.
Transférer dans un moule à gâteau graissé et cuire au four pendant 1 à 1 heure ¼ en couvrant le dessus avec du papier d'aluminium s'il semble brunir trop rapidement.
Laisser refroidir dans le moule pendant au moins 10 minutes, puis démouler sur une grille.
Si vous le souhaitez, un peu de sucre à glacer tamisé (confiseur) et de jus d’orange peut être rajoutés sur le dessus du gâteau lorsqu'il est complètement froid


Les oranges sont fréquemment utilisées lors des épisodes destinés à attirer la bonne fortune, les opportunités ou la richesse. Le fruit est également l'une des offres traditionnelles liées à plusieurs festivals d'automne en l'honneur des morts . Pour ajouter une touche festive, le dessus du gâteau peut être agrémenté de sucre ou d’un filet de glaçage décoratif de couleur automnale et d’une purée de citrouilles à la crème douce.
Bon appétit à tous

 


D'ici quelques jours je vous poste un article complet sur Samhain !


Je voulais aussi vous prevenir : Mercure rétroigrade en Scorpion du 31 octobre au 20 Novembre ! attention aux retards et aux contretemps ! mais aussi aux humeurs maussades et émotions refoulées qui remontent à la surface


Restez très positifs ! et surtout focalisez sur des choses joyeuses et visualisez les meilleures issues à vos projets !


plein d'amour et de bénédictions mes adorables âmes


prenez soin de vous

 

)O( Yabyum )O(

 

 recette - Favourite Irish Teatime Recipes (Salmon)

pics via pinterest