Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
24 octobre 2019

Recette Magique : Petites brioches à la courge et

tumblr_83118df9b6b43cc300d5bdad4820d2a7_916b1980_500

 

 

Recette Magique :
 
 
 
Petites brioches à la courge et à la cannelle
 
 
J'avais trouvé cette recette sur le net ( je vous met le lien plus bas, j'ai lutté pour le retrouver !! lol ) et j’avoue que c'est délicieux ! et de saison
je l'ai juste un peu adaptée à mes goûts mais vous trouverez la recette originale en suivant le lien à la fin de mon article
 
 
Ingrédients
 
Pour la pâte
200 g courge en purée
50 ml lait
levure fraîche 42 g
500 g farine
1 càc vanille en poudre ou ½ c. à café d’extrait de vanille
50 g sucre complet ou cassonade
1 càc sel
2 oeuf
60 g beurre ramolli
lait
 
 
Pour la garniture
60 g beurre ramolli
50 g sucre complet ou cassonade
1 càc cannelle moulue
graines de courge + autres graines (Tournesol, pignons, etc…)
 
 
 
Faites tiédir le lait et émiettez-y la levure fraîche. Mélangez la farine, la vanille, le sucre et le sel
 
Tout en mélangeant ajoutez la purée de courge puis les œufs légèrement battus et enfin le lait avec la levure. La pâte doit former une boule lisse et non collante, qui se décolle des parois du saladier.
 
Lorsque la bonne consistance est atteinte, pétrissez pendant 10 minutes.
 
Ajoutez le beurre mou en morceaux et continuez de pétrir jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé
 
Couvrez d’un torchon propre.
 
Laissez reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte ai doublé de volume.
 
Déposez la pâte à brioche sur votre plan de travail fariné et repliez-la plusieurs fois sur elle-même en y enfonçant vos poings pour la dégazer.
 
Étalez la pâte au rouleau en un rectangle d’un peu moins d’1 cm d’épaisseur.
 
Tartinez la pâte avec le beurre mou de la garniture, puis saupoudrez du mélange sucre roux et cannelle.
 
Parsemez de graines et roulez bien serré dans le sens de la largeur.
Puis donnez leur la forme que vous voulez !
 
Je les avais fais en forme de citrouille comme sur la photo ( qui n'est pas de moi !)
 
Couvrez d’un torchon et laissez reposer encore 1 heure (ou jusqu’à ce que la pâte ai bien gonflé).
 
Badigeonnez de lait à température ambiante, puis parsemez de graines et de sucre complet avant d’enfourner à 180°C pendant 25 à 30 minutes.
 
 
 
https://cuisine-addict.com/brioche-courge-cannelle-graines/
 
Ingrédient principal :
Courge : abondance, prospérité, energie positive , succès
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 534
Publicité