Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
4 septembre 2023

Soupe d'orties, shampoing maison et mitaines féeriques

Bonjour à tous et beau lundi magique

Ce weekend a été génial !

3fd11300-c63c-4009-ac16-62727c38d156

8a11a6d6-36bc-4589-babd-b56b1512ac74

 

le soleil était bien présent

Je suis partie en cueillette et j'ai pu terminer mes bouturages et aller ramasser mes orties pour faire ma soupe

 

je vous donne la recette plus bas

Comme j'avais du temps hier, j'ai confectionné mes shampoings solides au Shikakaï pour la saison

Vous trouverez également la recette sur ce post

J'ai passé beaucoup de temps à m'occuper de mes bébés. Toutes mes boutures ont prit. J'en ai encore pas mal à faire pour avoir toute ma petite famille végétale au top l'an prochain. 

Être une sorcière verte implique de passer beaucoup de temps en compagnie des plantes et en contact avec Terre Mère pour apprendre la meilleure façon de proceder afin de garder intact toutes les propriétés médicinales et magiques 

J'adore observer la nature et c'est ainsi que j'ai appris. Les plantes communiquent avec nous si nous savons les entendre. Pour cela , il faut les cotoyer sans cesse. Passer des heures auprès d'elles pour qu'elles s'habituent à notre energie et commencent à nous faire confiance. certaines m'autorisent à les reproduirent, d'autres refusent. Je respecte toujours leur choix. Elles me guient vers un autre speciment qui lui accepte. Elles parlent entre elles et travaillent en réseau. Une plante n'est pas séparé d'une autre. Elles travaillent dans la notion d'Unité. cela est revendiqué sans cesse par les Esprits de la Nature.

Lorsque je vais en cueillette , c'est après avoir longuement partagé avec la plante. Je respecte ses consignes. Ell me dit quand je dois cueillir, la quantité et aussi ce qui lui convient en échange

Nous vivons ensembles et c'est un partenariat magnifique

1b05eee2-7225-4120-aa21-f6cf5658a0f3

Une partie de ma pouponnière ...

ab917661-b61d-448f-a333-1d5f2430c0aa

Ma camomille a bien prospéré . je ne me vois pas vivre sans camomille ! il y a des plantes comme ça dont je ne peut me passer

J'ai fait d'autres boutures dans l'eau , plantes d'interieurs et aromatiques pour la plupart

Les semis seront pour plus tard :)) certains légumes sont en train de faire leur vie pour me revenir plus nombreux et plus fort l'an prochain.

Je ne sème pas les légumes, je les laisse faire ! ils savent fort bien comment se reproduirent d'une année à l'autre

et ils n'en sont que plus robustes

J'ai presque fini mes mitaines

836b54cc-8270-4e5d-9cc9-f1ea9f0a3363

 

Je pense que j'en ferai pour la boutique.  ce modèle et d'autre aussi :))

Passons maintenant aux recettes :

Soupe d'ortie magique

Les propriétés magiques de la feuille d'ortie incluent: 

protection, protection, guérison, force, consécration, luxure et inversion des sortilèges 

C'est une plante tellement riche ! 

Je vous mets un lien : https://www.herbonata.fr/blog/les-conseils-de-myriam-2/les-proprietes-et-bienfaits-de-lortie-piquante-28

Il y a plétore d'articles qui parlent de l'ortie, je vous invite à creuser davantage

J'ai ramassé des orties jeunes, avant qu'elles ne grainent. J'en ai tout de même pris aussi des plus vieilles pour avoir plus de gout

J'ai oté les feuilles et mis les branches au compost

et j'ai même eu la visite d'un tout petit copain :

43af2898-91aa-49a5-b882-a7cbe420dbbf

 

Il faut bien laver les feuilles et mettre un peu de vinaigre

c5deb8d1-1885-42bf-a774-2d279683cb34

 

J'en ai ramassé un plein tote bag ,ce qui fait deux cuvettes à ras bord , sur la photo, vous en voyez la moitié

Ensuite je les laisse egoutter 

je prépare un oignon, de l'ail , et j'épluche mes pommes de terre , j'en ai mis 5 grosses

je fais revenir mon oignon et de l'ail  dans de l'huile d'olive et je fais revenir mes patates coupées en petits morceaux , elles deviennent toutes dorées.

J'ajoute les orties et l'eau 

Puis j'ajoute du curcuma et une pincée de cannelle

Je fais cuire à l'autocuiseur 10 minutes

Puis je termine mon assaisonnement .

je n'aime pas le sel donc l'ail et les épices me suffisent 

Ensuite je mixe le tout et c'est prêt

J'en ai mis au congélateur pour une dégustation ultérieure :))

Maintanant la recette du shampoing

C'est super facile 

J'ai préparé la recette pour deux shampoings solides ce qui me fait quasiment toute l'année

Pour un shampoing :

60 gr de sci coco sulfate

10 gr d'eau de source

20 gr d'huile végétale au choix ( j'utilise le mélange Aroma Zone : ricin, amla, avocat ...)

10 gr de Shikakaï ( vous pouvez aussi remplacer par une autre poudre )

20 gouttes d' HE de menthe poivrée, de romarin ou de pamplemousse

1789a7af-cfd3-4632-86a0-9911fb91cab5

Travaillez au bain marie

b0b15ce3-c440-46db-9e44-a88f39f25c87

Mettez à fondre le SCi avec l'eau 

ajoutez l'huile et la poudre de Shikakaï

terminez par les HE

mettez en moule 

J'utilise des moules souples de cupcakes :))

Et enfin, je me suis posée pour travailler sur mes mitaines en dégustant une infusion maison : romarin, sauge et mélisse

12980f38-67ae-436d-88be-3fbc2dd55202

 

J'espère que ces recettes vous plairont :))

je vous retrouve vite pour de nouvelles aventures magiques

belle semaine :)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 711
Publicité