Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
8 octobre 2010

SLaNiCeTo SaMonNii


      
      SLANICETO SAMONII
      Bénédiction Druidique pour la Toussaint
      
      Mon Dieu, mes dieux,
      Les trente trois dieux
      De Manogenos,
      
      Ma Déesse, mes déesses,
      Les trente trois déesses
      De Deua Ana.
      
      Mes ancêtres, et mes parents,
      Mon épouse/époux, et mes enfants,
      Mes amis, et mes associations,
      
      Mes tendres enfants et leur mère bien-aimée à leurs soins.
      Mes parents, et mes grands-parents et leurs parents décédés.
      Sur la plaine parfumée, sur la montagne enjouée, le chalet,

druide_bleu1f5cf_cae83       
      Tout ce qui est dans ma maison ou en ma possession,
      Tout ce qui est autour de ma maison, en ma possession,
      Tout le bétail et récoltes, toute la volaille et le grain,
      
      De Samonios à la veille de la Belotpnia,
      De Belotepnia a la veille de Samonios.
      De bon progrès et douce félicité,
      De champ en champ, sur toute colline,
      De chemin en chemin, sur tout sentier,
      De mer en mer, à l'embouchure des fleuves,
      De vague en vague, jusqu'au pied des chutes.
      
      Que les trois Dieux prennent possession de tout ce qui m'appartient,
      Que les trois personnes présentes en Dieu me protègent dans la vérité ?
      Daigne satisfaire mon âme dans les paroles d'Amarogenos, le sage.
      Et couvre mes proches sous les ailles de ta glorieuse bienveillance,
      Couvre mes proches sous les ailles de ta gloire bienveillante.
      
      Bénis tout et tous,
      Tous ceux de la maison à mes côtés ;
      Pose le signe du Labaron sur nous tous
      Avec le pouvoir du verbe,
      Montre nous la plaine de joie
      Montre nous la plaine blanche.
      
      À quelle heure les vaches quitteront-elles les stalles,
      À quelle heure les brebis quitteront-elles la colline,
      À quelle heure les chèvres quitteront-elles la colline,
      À quelle heure les chèvres remonteront le mont des brumes ?
      Puisses la suite du Dieu au Triple Aspect les suivre,
      Puisses la suite de la Triple Déesse les suivre.
      
      O Père de la Création, toi qui m'as fait, esprit et corps
      Écoute et veille sur moi dans mes dévotions à Toi
      Matins, midis et soirs comme il à été prescrit jadis,
      Dans ta présence, à jamais, O Père de la Vie,
      Dans ta présence, à jamais, O Père de la Mort.

Elf
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 768
Publicité