Bonjour, bonjour 

Comment allez vous ?

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager ma recette de tarte aux pommes magique !

Les pommes sont un ancien symbole de vie, de mort, de renaissance et de sagesse. Elles représentent l'immortalité . Les propriétés magiques des pommes comprennent l'amour, la protection, la fertilité et la longévité. Les avantages médicinaux des pommes comprennent la perte de poids, un risque moindre de maladie cardiaque et le potentiel d'améliorer la perte de mémoire .


Histoire des pommes


Les pommiers, dont le plus commun est connu sous le nom de Malus Domestica , sont cultivés dans le monde entier et produisent l'un des fruits les plus consommés dans le monde. Ils font partie de la famille des rosacées qui comprend également les roses, les poires, les prunes, les cerises et même les fraises. Les pommiers sont originaires d'Asie centrale à partir d'une espèce sauvage appelée Malus Sieversii , qui existe encore aujourd'hui bien qu'il soit actuellement considéré comme vulnérable à l'extinction.


Les pommes ont été cultivées pendant des milliers d'années en Asie et en Europe. On pense qu'elles ont été "domestiquées" il y a entre 4000 et 10 000 ans quelque part dans les montagnes du Tian Shan au Kazakhstan. Dès ces premiers jours, les pommes ont été prises sur la route commerciale de la route de la soie et introduites en Europe.

Des chercheurs ont trouvé des graines de pomme dans le nord-est de l'Italie, datées au carbone d'environ 4000 av. On ne sait pas si ces graines provenaient de fruits sauvages fourragers ou si des pommes étaient déjà plantées et cultivées dans des plantations.


Parce que les pommes sont des fruits si durables lorsqu'elles sont stockées correctement, elles sont devenues un groupe alimentaire extrêmement important en Asie et en Europe. Elles mûrissent vers la fin de l'automne, ce qui signifie que le temps était assez froid pour leur permettre d'être stockés et consommés tout au long de l'hiver.

Les pommes ont été introduites dans l'archipel de Chiloé (un petit groupe d'îles de la côte du Chili) dans les années 1500 par des explorateurs espagnols. Elles ont prospéré dans leur nouvel environnement et ont été introduites en Amérique du Nord au cours des années 1600 par des colons. Le premier verger de pommiers connu en Amérique du Nord a été planté en 1625 à Boston par un révérend nommé William Blaxton.

Aujourd'hui, les pommes poussent partout dans le monde et des milliers de variétés sont cultivées à des fins différentes, de la production de cidre à la cuisson des pommes aux pommes produites uniquement pour la consommation.

Faits amusants sur les pommes

En 2018, 86 millions de tonnes de pommes ont été produites dans le monde. Environ la moitié de cette quantité a été produite en Chine.
Il existe plus de 7 500 cultivars de pommes différents.
Les pommettes ont été trouvées dans les Amériques avant que la pomme commune ne soit apportée par les colons européens, mais le fruit était extrêmement acide et n'était pas facilement mangé. Les pommettes font une excellente gelée car elles contiennent beaucoup de pectine.


Les pommes-crabe sont beaucoup, beaucoup plus petites que les pommes ordinaires et sont presque non comestibles à moins qu'elles ne soient cuites. En magie, vous pouvez les utiliser de la même manière que les pommes ordinaires.


Les pommes sont souvent liées au monde des fées dans les histoires. S'endormir sous un pommier est censé vous y transporter, même si vous ne reviendrez peut-être pas avant des années.


Jeter la peau intacte d'une pomme entière sur votre épaule est censé épeler la première lettre du nom de votre futur partenaire.


Catherine la Grande aimait tellement les pommes qu'elle les avait ensuite emballées individuellement dans du papier argenté et envoyées dans son palais en Russie.


Chaque pommier cultivé à partir d'un pépin est unique et aura des traits différents de sa plante mère. La plupart des pommes de nos jours sont greffées de sorte qu'elles conservent toujours leurs caractéristiques recherchées, c'est-à-dire qu'elles sont des clones de l'arbre d'origine.


L'art montre souvent que le fruit mangé par Eve dans le jardin originel d'Eden était une pomme. Ceci est inconnu cependant et le type de fruit qu'elle mange n'est jamais mentionné dans le texte.


Une pomme d'or a essentiellement déclenché la guerre de Troie. Elle a été décerné à la plus belle déesse grecque. Paris a été choisie comme juge et a choisi Aphrodite après qu'elle lui ait promis la plus belle femme du monde comme récompense pour l'avoir choisie. C'était Hélène de Sparte. Son enlèvement et son mariage sont ce qui a conduit à la guerre de Troie.


Un artiste bio du nom de Joe Davis prévoit de créer un «arbre de la connaissance» littéral en insérant des entrées de Wikipédia dans l'ADN d'un pommier.


Utilisations médicinales des pommes


Les pommes sont souvent considérées comme un fruit extrêmement sain, nous avons même le vieil adage «une pomme par jour éloigne le médecin». La vérité n'est pas prouvée, mais les pommes ont de très bons avantages pour la santé.


Bien que manger une pomme soit probablement le moyen le plus simple de profiter des bienfaits de ce fruit pour la santé, il existe d'autres formes de pomme qui présentent également des avantages tels que le vinaigre de cidre de pomme.


Les pommes sont nutritives et étonnamment, une pomme contient environ 14% de votre apport quotidien en vitamine C. Elles sont également une bonne source de fibres
Elles peuvent aider à perdre du poids. Elles contiennent de grandes quantités de fibres et d'eau, deux choses qui vous font vous sentir rassasié
Les pommes peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque
Pourrait réduire le cholestérol
Peut réduire le risque de diabète
Peut favoriser de bonnes bactéries intestinales grâce à l'activité probiotique
Contient des composés qui peuvent aider à combattre l'asthme
Peut aider à maintenir la densité osseuse
Peut aider à prévenir la perte de mémoire due à l'âge
Peut aider à réduire les symptômes du rhume des foins
Peut aider à garder vos dents saines
Un produit chimique dans les pommes peut aider à prévenir la perte de cheveux s'il est appliqué sur le cuir chevelu
Pourrait aider à améliorer la force musculaire


Propriétés magiques des pommes


Les pommes sont utilisées depuis des siècles dans la magie et les rituels. Les pommes sont un ajout commun à un autel Samhain car elles sont considérées comme la nourriture des morts. Samhain est en fait parfois appelé «la fête des pommes».

Lorsqu'elle est coupée en 1/2, une pomme contient un pentagramme et certaines traditions wiccanes considèrent les pommes comme un symbole de l'âme. 

Selon la légende, si jamais vous trouvez une branche de pomme qui a des bourgeons, des fleurs, et des pommes mûres à la fois, vous avez peut-être trouvé l'entrée de l'Autre Monde. Cette branche de pomme est connue sous le nom de Silver Bough selon la mythologie celtique.



Tenir une pomme dans vos mains et la réchauffer tout en y insufflant votre intention d'amour est un sort d'amour très simple qui exploite les propriétés magiques des pommes. Lorsque vous l'avez infusé avec votre intention, donnez-la à la personne qui vous intéresse. Si cette personne en mange, l'amour que vous avez infusé dans la pomme vous sera rendu.

Vous pouvez faire un simple sort de guérison en coupant une pomme en 3 morceaux séparés, puis en frottant la partie affectée de votre corps avec les morceaux. Une fois que vous avez terminé, enterrez les pommes loin de chez vous. Le meilleur moment pour exécuter ce sort est pendant une lune décroissante. Ne faites jamais cela au lieu de demander un avis médical ou un traitement. Tout fonctionnement magique doit être associé à un traitement par un professionnel du train.


Si vous avez un jardin et que vous souhaitez en améliorer la santé par magie, enterrez 13 feuilles de pommier après avoir récolté vos pommes pour assurer la santé de votre jardin pour l'année prochaine.

Le bois de pommier fait une excellente baguette , mais choisissez toujours une branche qui doit être taillée de toute façon, puis dites merci à l'arbre pour son bois afin que votre baguette commence avec les meilleures énergies possibles.

Les pépins de pomme sont parfaits pour la protection et les fleurs de pommier sont particulièrement bonnes lorsqu'elles sont ajoutées aux charmes d'amour. On pense que la plantation d'un pommier dans votre jardin apporte la prospérité à votre maison. Les pommes sont souvent utilisées dans la magie de la fertilité et sont un ancien symbole de la fertilité selon de nombreux mythes nordiques.

Autres propriétés magiques des pommes
Amour
Attirer les faeries
Longévité
Guérison
Sagesse
Beauté
Divination
Connexions psychiques
protection
La prospérité
La fertilité
Correspondances magiques de pommes
Divinités - Aphrodite, Athéna, Apollon, Vénus, Dionysos

Associations magiques de pommes
Zodiaque - Capricorne, Taureau

Planète - Vénus

Élément - Eau

Sexe - Féminin

Cristaux - Quartz rose , améthyste , morganite et aigue - marine

 

Maintenant que nous avons evoqué tout ce que la pomme peux vous apporter, il est temps de passer à l'action 

 

 

Commencez par choisir le motif qui vous pousse à faire cette tarte . Cela peut être un véritable acte magique ou simplement un partage d'amour!

Allumez une bougie de couleur correspondante à votre intention 

Moi j'ai choisi une bougie blanche tout simplement car j'ai confectionné cette tarte pour l'offrir aux Etres de Lumière ( Ciel et Terre) qui me soutiennent chaque jour et qui m'ont aidé pour m'installer dans ma nouvelle maison magique !

 

 

En l'allumant, fixez votre intention !

 

 

Puis rassemblez les ingrédients 

: pour  la pâte brisée

300 gr de farine : fertilité, prospérité, abondance

150 gr de beurre : abondance, bonne fortune , prospérité, fertilité

150 gr de sucre brun : amour, douceur, sympathie, sagesse, grâce

2 oeufs : fertlité, abondance , renouveau

eau 

 

Garniture:

Pommes : Amour 
Attirer les faeries
Longévité
Guérison
Sagesse
Beauté
Divination
Connexions psychiques
protection
La prospérité
La fertilité

 

30 ml Crême fraiche :abondance, bonne fortune , prospérité, fertilité

50 gr de sucre brun : amour, douceur, sympathie, sagesse, grâce

1 oeuf : fertlité, abondance , renouveau

DSCF2892

Bénissez chaque ingrédient et chargez le de votre intention tandis que vous les rassemblez sur votre plan de travail

Prenez le temps pour méditer sur l'issue de votre travail magique et visualisez votre but !

 

DSCF2893

Puis procédez à la préparation 

Melangez les éléments sec pour la pâte et ajoutez le beurre coupé en tout petits morceaux . mélangez du bout des doigts et ajoutez les oeufs et un peu d'eau

pour obtenir une pâte souple 

Pelez les pommes et coupez les en petits morceaux  tandis que la pâte refroidit au frigo

Preparez la garniture en mixant la crême avec le sucre et l'oeuf

Sortez la pâte du frigo et étalez là dans votre moule . Tracez dessus un sigil ou un symbole qui évoque votre intention

 

DSCF2895

J'ai tracé un pentagramme qui est associé autant au ciel qu'à la terre , aux anges qu'aux élementaux 

Puis recouvrez des pommes en affirmant à voix haute votre intention 

Ajoutez la garniture en conclant par 

" Ainsi soit il ! " " Qu'il en soit ainsi "  ou une autre formule de votre choix 

DSCF2896

mettre au four préchauffé à 180 ° pendant 15 minute 

Cuire 50 minute à 160 ° 

 

Dégustez avec des amis ou votre famille 

Belle après midi à tous ! je vais de ce pas rejoindre Chaussette sur le canapé pour une après midi crochet et manga !

 

Plein d'amour et de magie 

prenez soin de vous !

Yaby )o(