Bonjour , bonjour :))

2a63f1b22dbbd925ba080de218bdc553

http://shabbycountrygirl.tumblr.com/post/165962849117/witchyautumns-hellhelios

Heureuse de vous retrouver :)))))))))))))))))))))

 

Je suis ce que l on appelle " a solitary witch " :)) 

Ce qui signifie que j 'aime exercer mon art en solitaire et non en groupe ...cela evite bien des soucis !! et nous,  les pratiquantes de l ancienne voie , préférons toutes cela !

 

Le compte à rebours à débuté !

Samhain approche à grand pas à présent , nous en aurons un avant goût avec la belle pleine lune du 5 Octobre :)))

Alors pour ceux et celles qui célèbrent les Sabbat en famille ou seuls voici 5 astuces pour passer une très belle célébration de Samhain !

 

1 - Prépare un souper tout en discrétion !

Préparez un repas en concoctant vos plats préférés ! que vous soyez seul ou en famille , peu importe ! privilégiez les légumes et fruits de saison , faites vous plaisir , allez pour une fois si ce n est pas  votre habitude , les chercher dans un magasin bio plutôt qu 'en grande surface ! disposez une assiette supplémentaire d 'offrande  pour nos ancêtres . Essayez de souper en silence , sinon gardez une oreille attentive aux messages qu 'ils pourraient vous delivrer en soupant avec vous :))  Après le souper, allez enterrer la portion au pied de votre arbre préféré !

 

2 - Créer une "Boite à mémoire"

Trouvez une belle boite ou customisez en une . Rassemblez à l intérieur tout ce qui peut vous rappeler vos aïeuls , ou tout ce qui représente pour vous la notion d ' ancêtre . décorez la joliment et placez la sur votre autel où elle restera toute l année afin de vous connecter à la mémoire ancestrale

 

3 -  Allumez un feu de célébration 

Allumez un feu dans votre jardin, dans un brasero, ( vieille bassine en fer, votre chaudron, vieille cocotte ou une simple bougie si vous ne pouvez faire mieux ) . Méditez, dansez, chante , priez ..faites ce que vous dicte votre coeur :))

 

4 - Mangez une grenade et décorez les citrouilles

La grenade est un symbole de l Autre Monde et de Persephone :) mangez en pour honorer la sombre déesse et les citrouilles vous protègent des habitants de l autre Monde alors que le voile est ouvert :)

 

5 - Racontez ou écrivez l'histoire d un disparu

- Qu 'il fasse partie de votre famille ou non, il y a forcément un ancien que vous vénérez :) pas besoin de rentrer dans un esprit macabre et sombre ! choisissez plutôt de conter ses exploits, ce qui vous a fasciné en lui, ce qu il a apporté en lumière aux autres :)))

 

Voilà pour aujourd 'hui:) 

pensez à noter dans vos grimoires :)

 

Je vous souhaite à tous une belle journée <3

pour davantage d'enchantement chaque jour  pensez à vous abonner à Ma Touche de Magie :))

http://www.yabyumrowanroot.com/2014/05/une-touche-de-magie-quotidienne.html

 

Love Blessings 

 

Yabyum