Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
22 décembre 2023

Charmes de Sorcière d'Hiver

Bonjour à tous 

 

26c58388c1671231d493b35bc1c15c9c

https://www.pinterest.fr/pin/113434484356126015/

Cette nuit a eu lieu le Solstice d'Hiver, aux environs de 3h30 je crois

Quoi de plus naturel aujourd'hui que de celébrer le retour de la Lumière

Allumez des bougies, ou des lampes leds ( économies d'energies ) , faites du feu dans le poêle ou la cheminée et bénissez les !

Aujourd'hui sortez et allez saluer le soleil et faite lui des offrandes ainsi qu'aux Fées de Yule et aux Esprits de la nature ( Tomes, Nisses, et autre lutins de l'hiver)

Si vous avez la chance d'avoir de la neige vouspouvez faire ce petit charme magique , sinon notez le dans votre grimoire et ressortez le plus tard :

☃️ Charme du Solstice ☃️

1. Écrivez une intention (ou griffonnez un sceau ou un symbole la représentant) sur un bout de papier .

2. Ramassez un peu de neige et enveloppez votre papier avec

3. Tenez la boule de neige dans la paume de vos mains (avec ou sans gants). À mesure que la neige fond, concentrez-vous intensément sur ce que vous désirez.

4. Une fois la neige complètement fondue, laissez sécher le morceau de papier et brûlez-le

5. A présent lâchez prise et suivez votre coeur activement pour réaliser le souhait souhaité.

 

De nombreuses personnes magiques ( moi y compris) vous disent "C'est l'hiver, un temps de repos et de récupération", 🤔

🎄 Mais beaucoup vont hésiter avant de décider de faire un break , happés par le rythme effréné de leur vie. Il est cependant très important de s'accorder des pauses. je crois que cette saison est la meilleur pour cela. Suivons l'exemple de Mère Nature 🎅

 

❄️ L’hiver peut être rude ou calme, quoi qu'il en soit, écoutez votre corps et votre esprit. Si vous avez juste besoin d’un jour de repos, prenez-le. Si vous avez besoin d’une semaine de récupération, faites-le. Si vous avez besoin de prendre un mois de congé et de ne pas pratiquer de magie durant cette pause, n'hésitez pas, personne ne devrait être jugé pour avoir pris du repos. Alors continuez et faites ce dont vous avez besoin. Sans repos ni pauses, vous ne pouvez pas avancer. Essayez de vous concentrer sur vous-même, préparez du thé, arrosez les plantes, installez-vous confortablement avec un animal de compagnie ou un livre et occupez-vous d'abord de vos besoins.

Vous savez je me souviens qu'à chaque fois que j'ai décidé d faire des pauses alors que j'étais encore salarié, et que je n'en pouvais plus , et bien je recevais toujours quelque chose de fabuleux en échange de mon audace , comme si la Vie me récompensait d'avoir osé enfin prendre soin de moi. Et aujourd'hui c'est encore le cas. Alors que je suis devenue indépendante, je pourrais avoir peur de m'arrêter pour me reposer. Au contraire, l'Univers me montre toujours de signes et m'encourage avec de belles récompenses à prendre soin de moi 

Et d'ailleurs dès aujourd'hui et pour trois jours je me mets aux fourneaux. 👩‍🍳 

Je prépare les biscuits de Noël , gros travail mais tellement génial ! et quel beau cadeau pour vos amis et vos proches 🎁

Et tout cela dans une ambiance de fête avec de délicieuses odeurs qui parfument la maison 🍩

 

Marmite De Yule:

ce dont vous aurez besoin :
• une orange
• romarin (séché ou frais)
• une pomme
• bâtonnets de cannelle
• pédales de roses (séchées ou fraîches)
 
1. coupez votre orange et votre pomme en tranches.
2. commencez à faire chauffer une casserole d'eau sur une cuisinière
3. ajoutez vos tranches d'orange, votre pomme, vos pétales de rose, votre romarin et vos bâtons de cannelle.
4. laisser mijoter.

 

🧙 Je terminerai par deux jolis conseils pour enchanter encore plus les cadeaux  :

Vous emballez les cadeaux de Noël ?

Dessinez des sceaux à l'intérieur du papier d'emballage pour manifester quelque chose de merveilleux pour cette personne (santé, finances, longévité de l'amitié, bonheur, acceptation de soi, etc.)

🧒🏼 Si vous offrez des jouets aux enfants , echantez les pour qu'ils les protègent mais aussi leur permettent de gagner en confiance et les encouragent à écouter leur coeur avant tout . Charmez les peluches pour la protection, l'ecoute de leur Fée ou Ange gardien, pour des rêves pleins d'amour et de douceur etc ... soyez créatifs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 711
Publicité