Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
17 août 2023

C'est le temps du sureau :)))

Bonjoru à tous et beau jeudi magique

La semaine a passé à toute allure ! je n'en reviens pas 

J'ai bricolé à la maison ces derniers jours et ma terrasse va enfin très bientôt être terminée . Le soleil est revenu et j'en ai aussi profité pour sortir errer dans les bois

Les baies de sureau sont à pont ici et les mures ne vont pas tarder à être elles aussi prête à être cueillies.

Mon ami Emmanuel , bucheron et grand amoureux de mère nature, a trouvé des bosquets qui regorge de ces merveilleux trésors et nous avons donc projetté une expédition pique-nique / cueillette qui me réjouis d'avance. L'odeur des confitures qui embaument la maison me manque !

Vous trouverez une tonne de recettes de confiture de baies de sureau sur le net, mais je vous donne celle que je préfère plus bas

Mais avant cela voyons un peu les vertus magiques du sureau

 

784024f89c408ca81d223d35ea7df320

Divinités:


Freya
Holda
Reines des fées


Chakras


Chakra de la gorge
Chakra racine


Propriétés magiques du sureau


Voyage astral : Buvez le thé avant de vous coucher ou dormez avec un sachet de rêve fabriqué à base de baies séchées pour favoriser le voyage astral ; vous pourrez même voir le royaume de faerie !


Bénédiction : Créez de l'eau florale pour bénir les objets et les personnes.


Élimination des malédictions et des sorts : baignez-vous dans le thé pour aider à éliminer les malédictions et les sorts. Vous pouvez également recouvrir une bougie de poussière de baies séchées pour briser un hexagone.


Équilibre émotionnel : Ajoutez le thé à l'eau de votre bain pour aider à guérir les problèmes émotionnels.


Guérison : Le sirop de sureau est un moyen fantastique de maintenir votre système immunitaire en bonne santé, complétez votre système immunitaire en créant un charme de guérison avec des baies séchées incluses.


Intuition : Oignez votre troisième œil avec le thé pour augmenter l'intuition.


Protection : Portez une breloque faite ou remplie d'une baie séchée pour vous protéger des agressions physiques.


Renaissance : Oignez-vous avec de l'huile ou de l'eau pour faciliter les rituels de renouvellement et de renaissance.


Travail souterrain : Provenant de l'arbre de vie, ces baies constituent un excellent ajout à tout travail de voyage ou de travail avec d'autres royaumes.

 

Recette de confiture de baies de sureau par Vladka

https://simplybeyondherbs.com/

 

"Cette recette de confiture de sureau maison facile à réaliser sans pectine sublime votre assiette et vous aide à surmonter la saison grippale et froide exigeante.

Temps de préparation

15 minutes


Temps de cuisson


10 minutes


Temps total


25 minutes


INGRÉDIENTS


25 têtes de baies = 2 tasses
2 cuillères à table de graines de chia - commencez avec cette quantité et selon la jutosité des fruits, ajoutez plus de graines de chia.
½ tasse de myrtilles
1 cuillère à table d'essence de vanille
½ citron
édulcorant : selon votre choix et votre goût. J'ai utilisé 2 cuillères de miel brut


INSTRUCTIONS


Rincez et tamisez les baies récoltées et arrachez les baies de sureau mûres de leurs tiges. C'est un peu délicat, alors j'utilise une fourchette et j'enlève les baies non mûres. N'oubliez pas que les tiges et les baies non mûres contiennent des toxines qui doivent être éliminées.


Mettez les baies de sureau dans une grande casserole, augmentez le feu et portez à ébullition. Réduire le feu au minimum. Faites attention s'ils libèrent suffisamment de leur jus ; sinon, écraser avec un pilon à pommes de terre. Vous pouvez ajouter un peu d'eau à ce stade si nécessaire.


Ajouter les myrtilles et les graines de chia. Remuez avec une cuillère en bois pendant environ 1 minute. Si vous deviez faire de la gelée de sureau à la place, vous filtreriez tous les fruits et ajouteriez de la pectine, comme dans cette gelée de violette .
Bien mélanger et ajouter le jus de citron. Retirer du feu et ajouter l'extrait de vanille et un édulcorant. Je n'aime pas trop les confitures sucrées, j'ai donc ajouté deux cuillères à soupe de miel cru au mélange. N'hésitez pas à ajouter à votre goût.


Laisser refroidir le mélange pendant environ 20 minutes avant de le transférer dans le pot stérilisé hermétique. Couvrez avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur pendant une nuit pour que la confiture épaississe.


REMARQUES


Pour séparer les baies du reste de la plante, vous pouvez soit utiliser la fourchette, utiliser vos doigts (comme je l'ai fait) ou congeler la récolte pendant la nuit et retirer les baies des tiges pendant qu'elles sont encore congelées."

Régalez vous bien 

belle journée magique à tous :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 751
Publicité