Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
20 mars 2021

Rituel d'Ostara

Bonsoir à tous 

 

J'espère que vous avez passé une bonne journée 

J'ai confectionné mes biscuits d'Otara 

DSCF4043

 

Puis suis allée m'occuper du jardin que je suis en train d'amménger avec les Esprits de la Nature

Cela commence à prendre belle tournure 

DSCF4044

DSCF4045

DSCF4046

DSCF4047

DSCF4048

 

DSCF4050

DSCF4051

DSCF4052

 

Après une grande promenade en foret avec Chaussette, je me suis occupée de déposer les offrandes :)

 

DSCF4049

 

J'ai construit une petite table au centre du cercle de pierres :) ainsi je peux poser les offrandes en sécurité :)

Cet endroit est tellement magique ! je me sens comblée <3

Je baigne dans une atmosphère féerique et enchantée 

Et maintenant c'est l'heure d'aller se préparer à celebrer le Printemps :)))

 

Eveillez-vous au printemps!


L'équinoxe de printemps, appelé Ostara , est un jour d'équilibre parfait entre la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière, le sommeil et l'éveil. Beaucoup de traditions artisanales, de covens et de solitaires ont conçu leurs propres rituels pour éveiller la Terre Mère en ce moment. Beaucoup d'entre eux peuvent être retracés en Angleterre.

Une pratique courante consiste à marcher dans une zone naturelle, à tapoter trois fois la terre avec un bâton ou une baguette, et à faire un bruit joyeux pour accueillir le retour de la Déesse. Ce rituel est effectué trois fois en accord avec le nombre sacré de nombreuses traditions païennes des pays d'Europe occidentale. Ce n'est pas seulement un bon moment pour réveiller la Terre Mère, mais aussi pour nous éveiller.

Pour éveiller votre propre corps, esprit et âme à la renaissance du printemps, redonnez à la Terre Mère certaines des choses que nous lui avons enlevées. Plantez un arbre, un jardin d'herbes aromatiques ou des fleurs. Nourrissez ses animaux et ses oiseaux. Lorsque vous faites l'une de ces choses, consacrez votre offrande en disant:

"Terre Mère,
Déesse, toi qui nous porte,
Que mes dons aient de la valeur
Même lorsque je ne serai plus
Aujourd'hui, alors que je vivant (e) ,
Que mon offrande soit
Un acte d'amour
De ma part pour Toi "


Le rituel

Commencez par remplir le chaudron d'eau de source et de fleurs.

Dressez votre autel. Allumez les chandelles et l'encens, puis projetez votre cercle magique (vous pouvez disposer des fleurs autour du cercle et en éparpiller sur le sol).

Invoquez la Déesse et le Dieu. Debout devant l'autel, le regard posé sur votre plante verte, dites :

« Ô Grande Déesse,
tu t'es libérée de la prison glacée de l'hiver.
Voici le temps où tout reverdit, où le parfum léger des fleurs flotte sur la brise.
Voici le commencement.
Par ta magie, la vie renaît, Déesse Terre.
Le Dieu s'étire, il se lève avec une ardeur juvénile, pénétré des promesses de l'été. »

Touchez la plante. Ouvrez-vous à ses énergies et, par elle, prenez contact avec la nature entière. En recourant à la visualisation, faites un voyage à partir du centre de votre conscience et remontez le long de votre bras, de vos doigts, jusqu'à l'intérieur des feuilles et de la tige, puis au coeur de la plante elle-même. Explorez sa nature intime : ressentez les miraculeux processus vitaux qui oeuvrent en elle.

Au bout d'un moment, les doigts toujours posés sur la plante, dites les paroles suivantes :

« Je parcours la terre en toute amitié, non en dominateur.
Déesse Mère et Dieu Père, par l'action de cette plante,
insufflez-moi une profonde tendresse pour tout ce qui vit.
Enseignez-moi à vénérer la terre et tous ses trésors.
Faites que je n'oublie jamais. »

Méditez sur le passage des saisons. Sentez le réveil des énergies de la terre qui se produit autour de vous.

N'oubliez pas de remercier la Déesse et le Dieu et de fermer votre cercle magique.

 

Belle célébration à tous 

tout plein d'amour et de magie

Yaby

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 815
Publicité