Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
1 février 2017

Imbolc: accueillir la Déesse

Bonjour à tous et beau Mercredi

Aujourd hui , préparons Imbolc <3 et accueillons les bénédictions de la Déesse Brighid dans notre foyer et dans nos vies

https://fr.pinterest.com/pin/85357355418879387/

Voici quelques conseils afin de célébrer très simplement et avec peu de moyens cette magnifique fête <3

tout d abord , il est souhaitable de faire le ménage , nettoyer et purifier la maison :)

Nous faisons cela avant chaque sabbat , c est une manière de chasser les anciennes vibrations et accueillir les nouvelles , faire le vide, et transformer le négatif en lumière

Si vous n avez pas le temps , il est important pour ce sabbat de nettoyer au moins le seuil de votre porte et d y disposer un linge , des branchages etc ..afin que la Déesse puisse s'y reposer le temps de bénir votre foyer

placez vos offrandes ( voir détails dans mes articles sur mon blog)  sur un joli plateau par exemple avec une bougie chauffe plat de couleur pastel dans un petit photophore , un pot de yaourt en verre par exemple fait l affaire ( si cela n est pas dangereux), et un bol d 'eau ou de lait pour la Vache sacrée de la Déesse et le Petit Peuple qui l accompagne

Vous pouvez inviter la Déesse à entrer dans la maison en lui préparant un lit douillet 

vous voyez sur la photo, la petite poupée représentant Brighid, couchée sur un petit lit de feuillages, au milieu de la couronne , vous pouvez faire quelque chose d approchant et si vous n avez pas de poupée qui puisse symboliser la déesse, et bien préparez lui une chambre d ami :)

 

préparez vous, faites vous beaux, prenez le bain ou la douche  rituels commeje l ai expliqué hier

puis posez vous et centrez vous , cessez de penser, ancrez vous au présent

Invitez la Déesse simplement en brûlant l Alchémille ( vous en trouverez très facilement en magasin bio ou en herboristerie, sinon remplacez par la verveine mais l Alchemille est vraiment plus efficace)

Allumez des bougies pastels ou blanches , vous pouvez graver dessus des mots tel que : gratitude, merci, bénédictions, joyeux Imbolc ..laissez vous guider

puis appelez La:

" Je te rends Grâce; Brighid, de bien vouloir accepter mes offrandes et mon invitation à considérer ma demeure comme la Tienne, puisse tu accorder à cette maison et à ceux qui y vivent Ta bénédiction et Ta Protection divine"

ceci est un exemple :) à vous d improviser avec le coeur , et plus celui ci sera pur et votre demande honnête plus grande sera la connexion avec la Déesse

Pour ceux qui ont fabriqué l huile d Imbolc ou m ont acheté l Huile sacré, ils peuvent en porter ou en mettre sur les bougies

 

vous pouvez aussi brûler l encens d Imbolc, la recette est sur mon blog

 

je vous souhaite une très belle célébration de Lumière

je vais pour ma part préparer mon sabbat <3 je serais peu présente ces prochains jours jusqu'à mardi , car après Imbolc, je prépare et donne ce weekend mon séminaire sur les Esprits de la Nature et la Magie Naturelle à Saint Céré :)

Je me réjouis de rencontrer de belles âmes même si je dois laisser ma Chaussette et mes amours à la maison durant quelques jours et que cela me fait toujours un grand vide  <3 

je passerai simplement vous faire coucou avec des petits articles  et lire vos messages <3

Je vous souhaite amour , lumière, joie et renouveau <3

Que Brighid vous Bénisse 

 

JE VOUS AIME <3

et un très bel IMBOLC à tous <3

) O ( Yabyum ) O ( 

http://www.yabyumrowanroot.com/p/enseignements-distance.html

image :https://fr.pinterest.com/pin/85357355418879387/

Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 790
Publicité