Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
30 octobre 2010

MenStRuaTioNs SaCréeS....

Le temps de la menstruation est un temps d'introspection, un moment de retrouvailles avec nous même et la Déesse..J'aime appeler cette période mes lunes sorcières.Je sens ma féminité renaitre et mon pouvoir s'accroitre .De nos jours trop de femmes ont oubliée ce que leur lunes ont de magique, de sacré...elles emploient des contraceptifs nuisibles pour notre Terre ( la pilule contraceptive est à l 'origine de stérilité chez beaucoup d'espèces animales ). L'époque des Lunes se décomposent en plusieurs phases :

La Phase folliculaire: La Vierge / Lune Croissante

Nous commençons à ressentir davantage l'environnement .. L'energie croit , Nous sommes souvent euphoriques à cette période .

mmgoddessostaraweb

L' ovulation: La Mère / Pleine Lune

Environ 12 à 14 jours après le premier jour de menstruation. Il dure 3 à 5 jours. C'est un temps pour s'ouvrir, se sentir épanouie, très énergiques.

Danu

La Phase Lutéale:: La Vieille / Lune Décroissante

Nous commençons à entrer en nous, cette phase favorise les tensions pré-menstruelles.

ilHag

Menstruations : Lune Noire

Le temps de la vision intérieure alors que nous libérons le sang de la sagesse.. Prenons le temps de nous occuper de nous, de nous mettre en veille, en repos, écoutons notre corps et rendons lui hommage . Reconnectons nous avec notre part de divinité et sentons nous puissantes et belles .

MO

Un hommage à la Déesse et à notre mère la Terre:

Utilisez des serviettes périodiques lavables.Personnellement , j'en ai trouvé de jolies sur Amazon ( et oui !!) . Elles sont très jolies , pratiques, il y a même deux coussins dedans donc trois possibilités : protège slip, flux peu abondant et flux plus importants et nuit. Elles sont toutes douces et plus de déchets!!

 

31_wgw_p5JL

Faites tremper vos serviettes dans un récipient rempli d'eau froide , puis récupérez l'eau avant de passer vos serviettes en machine, et aller l'offrir à la Terre et à la Déesse en arrosant vos plantes dans votre jardin ou à l'intérieur. Il n'a pas de meilleur fertilisant!

Trouvez un os ou une branche et posez-y une marque avec votre sang  à chacune de vos Lune. Mettez le sur votre autel et sentez grandir votre pouvoir à chaque marque ! Faite le pendant Treize Lunes.

Allez près d'une rivière ou une crique. Contemplez son flux et faite lui un don. Trouvez un caillou assez plat qui vous donne une sensation agréable quand vous le posez sur votre ventre. Ramenez le chez vous et décorez le de symboles comme par exemple des spirales...Quand vous êtes en menstruations, mettez votre pierre au soleil et laissez la se réchauffer . Puis posez la sur votre ventre comme une petite bouillotte naturelle.

Elf

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce superbe article sur les Lunes. Il y a peu j'ai appris que nous pouvions boire le sang aussi, en sait tu quelques choses??<br /> <br /> Je découvre ton blog et encore merci il est super<br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> Namarie
Répondre
D
Je n'aurai pas l'usage de cette dernière idée poétique... (hommage à la tripe Déesse et à notre mère la Terre) mais y souscris entièrement ! Les qautre "moments" de Cycle féminin sont décrits avec justesse et dans une belle symbolisation poétique... Euphorie, plénitude, retour à soi, purification... <br /> <br /> Tiens, si les hommes pouvaient connaître pareils cycles si naturels (qui ramènent à l'humilité de nos vies et aux réalités du corps), la face de l'humanité n'en serait-elle pas changée ? <br /> <br /> Ah là là... et tout ce beau travail rédactionnel que tu fais, imperturbablement, et que trop de gens inattentifs (nous gavant de leurs papotages à propos de rien)... ne remarquent même pas !!! <br /> <br /> Grrrr... (Serais-je en phase lutéale ? Euh... après intense réflexion, la réponse est non : mon état grognon est per-ma-nent !!!)<br /> <br /> Amitié à toi, Yabyumhina Feälä - et te dire que ton nouvel environnement "bloguesque" est superbe !!!
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 703
Publicité