Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
14 juin 2009

CeLeBreR Le SOleiL

sigel

Couleur du jour: Ambre

Enscens du jour : Genievre

Les anciens savaient ce qu ils fesaient lorsqu'ils identifiaient le Soleil comme un Dieu. Nous ne serions pas là sans lui et sa lumière. En fait, la formation du soleil a donné naissance à notre galaxie et notre planete.

Comme aujourd'hui , Dimanche , est le jour dédié au Soleil pratiquer ce rituel  pour l'honorer . Rassemblez des articles representant le Soleil- bougies jaunes et or, et des pierres comme la Citrine, Pyrite, ou quartz ....

Faites un cercle avec les minéraux et placez les bougies au centre. vous pouvez symboliser les rayons solaires par des rubans rouges, oranges et jaunes.

Dédiez votre rituel a un ou des Dieux ou Déesses si vous le desirez comme par exemple Apollon, Sol...

"Soleil lumineux, Soleil de pouvoir,

Nous suivons ta course à travers le ciel qui marque le temps,

Grâce à ta lumière, tu nous offre la vie,

Par ce rituel , je te remercie"

Balder  Balder      

Extrait du Llewellyn's Witche's Spell-A-Day Almanach traduction YabYum

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Les anciens savaient ce qu ils faisaient lorsqu'ils identifiaient le Soleil à un Dieu."<br /> <br /> "Grâce à ta lumière, tu nous offres la vie ! "<br /> <br /> (J'ai corrigé tes p'tites fôtes...)<br /> <br /> La lumière est identifiée aux forces de vie par toutes les religions dites "animistes" (chamanistes) comme polythéistes... mais les Berbères savent aussi que l'humidité et l'obscurité sont également les lieux de germination de la Vie...<br /> <br /> J'ai l'impression qu'il n'y a que des forces de vie dans la Nature... le mal est juste un néant temporaire... C'est la définition de Plotin : "une (éternelle) attente du Bien ou du Beau..." Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Bises & belle Amitié, chère Fée !
Répondre
D
Mon Amie ! je reviendrai lire et apprécier tous tes beaux nouveaux articles qui nous parlent de soleil, de méditation et recueillement... allons, si je pouvais être le bel Apollon moi-z-aussi (rires) !!! Bises à très bientôt... belle fin de semaine à toi, chère Yabyum...
Répondre
J
Merci Yabyum pour ce bon cours d'histoire ! je pense que si l'on considérait à nouveau le soleil comme Dieu unique il y aurait moins de guerres en ce bas monde ! qu'en penses tu ?
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 865
Publicité