Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Yabyum Rowanroot ✭ Journal et Grimoire
Publicité
21 novembre 2009

GnoMes FriTeS

La légende veut que ce soit lors d un hiver particulièrement rigoureux qu'un homme chaussé de raquettes rencontre un petit groupe de Gnomes. Surpris, il tombe au sol dans la neige. Il n'a que le temps de se saisir de sa raquette et de frapper de toutes ses forces sur les Gnomes, inventant du même coup les frites.

La nouvelle se répandit tres vite et bien peu de Gnomes revirent jamais leur Norvège Natale!

- Déshabillez les Gnomes

-Rasez-leur la barbe

- Demandez-leur de se tenir debout, bien droits, les bras le long du corps

- Allez chercher une friteuse et une raquette en leur demandant bien de ne pas bouger en vous attendant.

- Frappez un grand coup

- Cuisez les dans la friteuse

6 Salez poivrez et servez dans un cornet de papier

Chaque année , le 3 ème mercredi de Novembre, dans les villages du nord de la Belgique, quelques vieiellards continuent à manger des pommes-frites en hommage au Gnomes qui ont sauvés leurs ancêtres de la famine. C'est en quelque sorte le Thanksgiving Belge!!

Recette tirée du livre de Laurent Lefeuvre: 30 recettes de lutins délicieux !

the_Night_watch_gnomes_Deran_Wright

Photographie: The Night Watch Gnomes de Deran Wright . Je vous invite à visiter le merveilleux site de ce sculpteur en cliquant sur ce lien: Deran Wright Bronze

YaBYuM_HinA

Publicité
Commentaires
Y
Merci ma Servanne!!<br /> Contente de te revoir Kirl!!!^^
Répondre
K
Toujours sympa ton Blog, avec ses nouvelles couleurs...
Répondre
S
oh les pauvres ! rires<br /> <br /> Bisous très amusés ! quel univers tu as, j'adore !
Répondre
Y
Ce petit livret regorge de recettes rigolotes et d illustrations merveilleuses !! je l adore!!<br /> merci cher Dourvac'h de ta visite !! passe une tres beau dimanche
Répondre
D
Et bé moâ, à la place des gnômes je me laisserai pas transformer en frites... même norvégiennes ! Je fuirais les chausseurs de raquettes comme de vulgaires prédateurs de Petit Peuple... Nom d'une fritttte belge !!! Bises & Amitié et bravo pour ta fantaisie toujours dénicheuse de perles, chère YabYum !!!
Répondre
Yabyum Rowanroot ✭ Journal et Grimoire
Publicité
Newsletter
472 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 694 483
Publicité
Publicité