Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
22 septembre 2020

Joyeux Mabon à Tous

Bonjour , bonjour mes doux âmis

 

Joyeux Mabon à vous tous :)))

 

J'espère que vous allez bien ? 

Cet après-midi, à 15h30 nous fêterons l' Equinoxe d' Automne

Bien que beaucoup celèbrent ce sabbat le 21 , je préfère quant à moi respecter la tradition et respecter les cycles nature

J'acceuillerai donc l' Automne comme il se doit cet après - midi :)))

b27a63ec6b859e076dad411e07e33168

 

Je m'installe tranquillement dans mon nouveau nid après une semaine plutôt chargée et active ! Mais tout prends forme et je suis consciente que j'ai beaucoup de chance d'avoir été gratifiée d'une maison qui corresponde aussi bien à mes besoins !

Il me faut encore un peu de temps avant d'apprivoiser ma nouvelle cuisinière ( simple mais tout de même beaucoup plus moderne que celle qui m'a laché l'hiver dernier !) et je serais totalement à l'aise

Hier, j'ai pris le temps pour la première fois depuis 10 jours de preparer la première compote avec les pommes de mon jardin :)))

Sans titre

 

Tandis que Chaussette m'encourageait en pratiquant son sport favori :))

  

 

Start Your Day

 

Et hier soir , c'étais gratin de courge Butternut :))

IMG_20200921_201313_244

 

A present, laissez moi vous parler un peu de Mabon :))

🍁MABON🍁

Cristaux: Topaze, Lapis Lazuli, Agate Jaune, Ambre, Cassitérite, Saphir, Aventurine, Hématite, Péridot, Or, Oeil de Chat, Quartz Clair et Jaspe Rouge.

Herbes / plantes: chèvrefeuille, fougères, glands, roses, céréales (comme le maïs et l'orge), souci, passiflore, sauge, légumes, tabac, chardons, noix, romarin, camomille, pomme et phoque de Soloman.

Élément: Eau  😊

Symboles: glands, pommes de pin, corne d'abondance, vin, graines séchées, feuilles, pommes, cultures, grenades, roues solaires, fleurs, lierre et hochets.

Décor d'autel: feuilles, glands, couleurs (jaune, rouge, orange et marron) Cornocopias, paniers, pommes fraîches ou séchées, citrouilles, poupées de maïs, graines et lierre.

Couleurs: rouge, marron, orange et jaune.

Encens: bois de santal, cannelle, pomme, encens, sauge, chêne, clou de girofle, romarin et cèdre.

Sorts et rituels: faites des sorts / rituels impliquant l'équilibre et mettant fin à des projets ou à des controverses. Mabon est le moment idéal pour mettre fin aux choses et trouver un équilibre.

Quelques dieux et déesses de Mabon: Thor, Modron, Mabon, Bona Dea, Hermès et Bacchus.

Activités à Mabon: Faites une promenade à l'extérieur et ramassez des herbes, des baies et des feuilles. Ne blessez pas les plantes (évidemment). --- Faites un festin. Les bons aliments et boissons à manger à Mabon sont les fruits, les baies, le pain, le vin et le cidre de pomme. --- Faites une couronne de vignes. --- Faites un Bessom. --- Créez un autel Mabon. --- Faites des recherches sur les traditions et l'histoire de Mabon. --- Je fais des choses liées à l'automne, en général, pour entrer dans l'esprit de Mabon. --- Pensez à toutes les bénédictions de votre vie et aux choses que vous voulez changer. Mabon est un peu comme Thanksgiving des sorcières. --- Préparez-vous pour la moitié sombre de l'année.

 

✨🍂 rituels simples pour Mabon

 

🍂✨ une liste de petites choses que vous pouvez faire pour célébrer mabon et l'équinoxe d'automne

 

🍂 détendez-vous et réfléchissez à l'année et à tout ce que vous avez reçu, fait, ressenti jusqu'à présent

🍁 comptez vos bénédictions et prenez un moment pour être reconnaissant pour tout ce que vous avez accompli ou manifesté cette année

🍁récoltez vos herbes ou cultures et laissez de petites offrandes à leur place (ou dans un champ récolté à proximité si vous ne cultivez pas le vôtre)

🍁 parez-vous de couleurs d'automne, comme le rouge, l'orange et le bordeaux

🍁 partez en randonnée à travers les bois

🍁 lâchez les choses qui ne vous servent plus pour faire de la place pour plus d'opportunités

🍁 allumez des bougies, définissez des intentions et méditez

🍁 faites un autel et des offrandes pour vos divinités

🍁 buvez du vin, du thé ou du cidre de pomme chaud

🍁 mangez des gâteaux aux épices, du pain, des noix et des fruits et légumes d'automne

🍁 portez un pull chaud et confortable

🍁 nettoyez un peu votre maison ou votre espace sacré pour apporter une nouvelle énergie

 

Voici quelques activités caritatives que vous pouvez faire à Mabon et dans les environs et qui ne coûtent pas un sou!

🍁Si vous avez une carte de fidélité complète de votre café préféré, enregistrez-la et donnez-la à quelqu'un d'autre!

Cela peut être un étranger ou quelqu'un que vous connaissez.

🍁Lorsque vous achetez des produits d'épicerie, gardez un œil sur les offres comme achetez-en une, obtenez-en une gratuite.Vous pouvez récupérer les articles gratuits de votre achat pour en faire don aux banques alimentaires locales.N'oubliez pas de vérifier les règles et règlements de votre banque alimentaire locale pour savoir ce qui est un don acceptable et ce qui ne l'est pas.

🍁Donnez de vieux vêtements! Cette année a été particulièrement difficile pour tant de gens et les gens comptent sur les articles d'occasion dans les magasins de charité / friperies. Vous n’avez pas besoin de devenir fou; s'il y a quelques pulls douillets et une paire de jeans que vous avez portés doux qui sont cachés quelque part au fond d'un tiroir, vous pouvez en faire don!

 

🍁Le bénévolat prend un peu plus de temps, mais c'est un excellent moyen d'être charitable à tout moment de l'année.

Il y a toujours des organismes de bienfaisance locaux qui recherchent de l’aide, alors cherchez ceux qui sont près de chez vous et voyez si vous pouvez faire quelque chose pour aider.

🍁Apportez un cadeau à un voisin (tout en respectant les règles de distanciation sociale)! Il peut s'agir de produits de boulangerie (vous pouvez faire du pain ou du gâteau à partir de l'une des nombreuses recettes de Mabon  !)

Ou quelque chose d'autre que vous avez préparé pour eux. Vous pouvez également aider à réparer des choses si vous êtes bon avec le bricolage, en vous rappelant à nouveau de maintenir les mesures de distanciation sociale appropriées!

🍁Contactez vos amis et votre famille. Il s'agit moins d'un acte de bienfaisance que d'un coup de pouce affectueux pour s'assurer que vos proches vont bien. Cette année a été folle et affecte les gens de manière étrange. Les mois les plus sombres sont difficiles pour la santé mentale et ceux qui ne semblent pas en difficulté pourraient avoir des moments difficiles. Essayez de vous rendre présent et prêt à aider si vous le pouvez, mais n'oubliez pas de ne pas vous épuiser! Il se passe beaucoup de choses dans le monde en ce moment et j’ai essayé de garder ces idées aussi amicales et optimistes que possible.

Il y a bien sûr beaucoup de choses à faire à plus grande échelle (signer des pétitions BLM, participer à des manifestations pacifiques, s'engager envers les animaux et la terre, écrire aux représentants du gouvernement local sur des questions qui comptent pour vous et votre communauté) mais cette liste n'est que quelques-uns des des idées que j'avais en tête à propos du travail caritatif de Mabon qui ne coûte pas une fortune. Si vous pouvez penser à d'autres idées, n'hésitez pas à les publier et à les ajouter! Restez en sécurité les gens et passez un automne béni!

 

Plein d'amour et de magie 

belle journée d' Automne à Vous 

Yabyum :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te découvre à l'instant et te souhait un joyeux Mabon. Je reviens d'un tour dans ma chère campagne, avec ramassage de noix, de coings et de romarin. Ce dernier va rejoindre mon autel. Merci pour ton partage.
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 640
Publicité