Une recette d'huile magique pour Yule et autres actes pour Yule / Noel 

 


Pour changer voici une recette d'huile à préparer à Yule ou à Noël qui se déguste sur un morceau de pain ( pain magique , c'est encore mieux ! voir recettes sur mon blog )
Cette huile parfumée pour le pain est un ajout fantastique à une table de fête en entrée ou dans le cadre d'une tartinade accompagnant un plat . Elle favorise la chance et une atmosphère amicale et aimable pour la paix parmi les invités et les parents.

Ingrédients:


✨ huile d'olive - longévité
✨ Vinaigre balsamique - protection
✨ basilic frais - bonheur
✨ sel - purification
✨ persil frais - vitalité
✨ thym frais - magie des fées
✨ 2 gousses d'ail hachées - protection
✨ 1 cuillère à soupe de jus de citron - éliminer la négativité
✨ romarin frais - clarté ✨
origan séché - chance et guérison
✨ une belle miche de pain ou de baguette chaude : prospérité

Méthode: - allumez une bougie rouge et mélangez votre huile, votre vinaigre et votre jus de citron dans un petit bol - remuez dans le sens des aiguilles d'une montre pour puiser dans la paix et la prospérité. - ajoutez les herbes hachées et remuez à nouveau - coupez le pain en petits morceaux - soufflez votre bougie Mangez avec vos mains et savourez!

Vous trouverez des recettes pour Yule ainsi que la façon de le célébrer ici même


Souvenez vous toujours que le plus beau rituel qui soit vient du coeur ! il suffit de faire silence pendant quelques minutes après avoir allumé une bougie blanche ou juste avant de dormir et remercier sincèrement depuis notre coeur et notre âme pour notre vie et ce que nous avons déjà ! souvenez vous que des êtres humains et des créatures n'ont pas de foyer , ni de famille ! si vous en avez la possibilité essayez d'offrir de l'amour , de la tendresse, des cadeaux ( biscuits maisons , pains maisons , fruits d'hiver, jouets fabriqués par vous même ) à ceux qui n'ont rien !
C'est la façon la plus belle de célébrer n'importe quel jour ! peu importe qu'il s'agisse du Solstice ou de Noël ou d'un autre jour de fête! chaque jour est sacré ! et chaque jour mérite d'être célébré !

 

f7c9b097fbee960e9c2c5722db003067

L'autre jour , je vous parlais de laisser une offrande à Odin et sa Chasse Sauvage :)
Aujourd'hui , laissez moi vous parler rapidement d'un Esprit de la nature que nous aimons particulièrement dans le Nord
Le Tomte ou Nisse

La veille de Noël, nous laissons de côté les offrandes de porridge avec du miel pour ces esprits serviables de la ferme et du foyer en guise de remerciement pour leur aide tout au long de l'année et recevons des cadeaux en retour!
Les elfes de Noël sont inspiré des Tomte / Nisse (suédois / norvégien/ Finlandais) et Yule Lads (islandais). Ces esprits sont souvent représentés comme des gnomes ou des petits trolls avec de long bonnets pointus rouge vif ( je suis en train de m'amuser à m'en faire un au crochet ! lol ) Tant que vous êtes gentil avec votre esprit du foyer et entretenez la propriété fidèlement, ils sont plutôt sympathiques avec leurs locataires ( souvenez vous que , à moins d'avoir fait construire votre maison, l'Esprit qui veille sur elle et y vit y était bien avant vous ! pour ces beaux Esprits de la Terre, c'est vous qui êtes chez eux !).
Cependant, si vous étiez mauvais et ne faisiez pas vos tâches, laissez la propriété / terre tomber en ruine ou oubliez de les remercier, vous pourriez vous retrouver à souhaiter vivre loin de là plutôt que de subir les méfaits que cet esprit peut déchaîner. N'oubliez pas votre tache envers le Tomte de votre maison ! Le lait, le beurre, la bouillie d'avoine sont tous des mets que ces belles créatures adorent . J'imagine aussi que le lait de poule est le bienvenu ! j'en ai donné la recette dans la dépêche du Sorcier il n' ya pas longtemps mais je vais peut être la partager aussi sur mon blog avant Noel
voilà !

plein d'amour à tous mes belles lumières


je vous aime


à très vite !
)O( Yabyum )O(

 

image : https://www.pinterest.fr/pin/439241769900754480/

texte : mes grimoires ( textes provenants de diverses sources , livres , etc  et arrangés par moi même )