Conseils pour la moitié sombre de l'année

 

0815a4b6669dec806b4ba0c4f5ba085b


L'hiver arrive vite. Beaucoup de gens voient cette période de l'année comme sombre, déprimante ou tout simplement ennuyeuse. Voici quelques conseils pour rester en contact avec la nature pendant ces mois.

❄️ Allez dehors. Même s’il fait froid, que les arbres sont nus et que les seules couleurs sont atténuées et ternes. Nous pensons souvent que l'été est le seul moment pour profiter du plein air: le seul moment pour faire de la randonnée, méditer à l'extérieur, etc. En hiver, il n'y a pas d'arbres verdoyants ni de journées ensoleillées remplies de soleil et d'odeurs de fleurs. Alors que l'été est enivrant, l'hiver est un moment propice à la réflexion et à la méditation. Sortez. Sentez le froid. Sentez le sol boueux ,et l'herbe morte et le vent froid. Écoutez à quel point tout est calme. Comprenez que la moitié sombre de l'année est une période de silence, d'immobilité et de mort. Beaucoup de personnes ont une aversion pour ces choses, mais prenez le temps de vous asseoir et d’écouter. Respirer. Sentez la réalité du silence et de la mort autour de vous. C’est une expérience qui donne à réfléchir, mais qui est également très interressante. Si vous avez peur de la mort ou du calme, le moment est venu d'aller vous asseoir avec ces choses telles qu'elles apparaissent dans la nature et de méditer avec elles.

 

❄️ Mangez des aliments riches. Il fait froid dehors - réchauffez-vous avec des soupes copieuses, des ragoûts, du pain fait maison et des légumes-racines. Des épices et des boissons chaudes vous garderont encrés. C'est une période merveilleuse de l'année pour pratiquer la sorcellerie dans la cuisine: concentrez-vous sur le confort, la famille, la protection et le repos.

 

❄️ Étudiez la magie! La moitié sombre de l'année est consacrée à la réflexion sur soi, au repos et à la contemplation. Blottissez-vous à l'intérieur avec une couverture moelleuse et consacrez un peu de temps à l'étude de la magie et de la sorcellerie avec une bonne tasse de thé préparé de façon magique.

 

❄️ Vous pensez que les esprits s'endorment avec toute la nature? Pensez-vous! La moitié sombre de l'année, dans de nombreuses cultures et traditions spirituelles, est considérée comme extrêmement active spirituellement. Des divinités comme Odin, Berchta, Hekate et des esprits tels que les elfes et les fantômes sont très actifs à cette époque de l'année. Vous pouvez choisir de les honorer si vous le souhaitez ou de pratiquer diverses techniques de travail de l'esprit. Si vous aimez la nécromancie ou la divination, c’est une période merveilleuse de l’année pour ces choses.

 

❄️ Soyez gentil avec la faune locale en installant des choses comme des mangeoires pour oiseaux à l'extérieur de votre maison. Nous avons peut-être du mal à passer l'hiver, mais les animaux peinent à survivre pendant ces mois. Toute gentillesse sera très appréciée.

 

❄️ Nourrissez votre énergie de feu. Pendant l’hiver, il est facile d’intérioriser le froid et d’adopter ses caractéristiques: apathie, somnolence, sensation de tête embuée. Certains cristaux sont parfaits pour l’hiver incluant le quartz doré rutile (cheveux de Vénus), la citrine, la cornaline, l’obsidienne et le grenat. Tous ces cristaux contiennent un élément de feu puissant et offrent des qualités d'ancrage, une clarté mentale et une protection.

 

Allez chercher des ingrédients magiques! La neige fondue est extrêmement purifiante et peut être incorporée dans des sorts pour la purification et le nettoyage. Les glaçons peuvent servir de baguettes temporaires, en particulier dans les périodes qui nécessitent un élément puissant en eau. Les cendres des feux de joie (ou feux de foyer) peuvent être utilisées pour fabriquer du sel noir. Les branches tombées peuvent être transformées en baguettes. Il se peut que rien ne pousse à cette période de l’année, mais vous pouvez faire preuve de créativité et toujours trouver des ingrédients magiques dans des lieux inattendus. Soyez juste respectueux et ne collectez pas dans des endroits où il est illégal!

 

Ce n’est en aucun cas une liste exhaustive, c’est quelques-unes des façons dont j’ai célébré les mois les plus froids. J'espère qu'ils seront utiles de quelque manière que ce soit!

belle soirée magique à tous
)O( Yabyum )O(

http://www.yabyumrowanroot.com/p/ecole-en-ligne-darts-magiques-bienvenue.html

pic : https://www.pinterest.fr/pin/819162619701428916/