Conseils utiles pour la bonne conduite dans votre jardin de sorcière 🌱💚

 

69316142_10216553296999362_5984448649600434176_n


Lune croissante🌒: Plantes qui poussent les parties comestibles au-dessus du sol et produisent des graines en dehors du fruit (laitues, brocolis, choux-fleurs, céréales, épinards, etc.)


Lune Décroissante Pl: Plantes qui développent les parties comestibles au-dessus du sol et produisent des graines dans les fruits (haricots, melons, pois, tomates, etc.)


Pleine lune🌕: Plantes qui cultivent les parties comestibles souterraines (carottes, oignons, betteraves) et vivaces!


Nouvelle lune🌑: concentrez-vous sur le nettoyage de votre jardin et la récolte.


Lors du rempotage ou de la plantation, vos plantes peuvent être un peu stressées. Assurez-vous de leur expliquer pourquoi elles doivent avoir une nouvelle maison :) communiquez avec el Déva de l'espèce lors de méditations.


Donnez de l'espace à vos plantes! De cette façon, elles auront plus d'espace pour se développer et ils seront moins en danger par rapport aux maladies.
Garder votre jardin en sécurité 💓


Si vous faites un lit de fleurs / d'herbes à l'extérieur, couvrez la zone avec de copeaux de bois avant d'ajouter le terreau pour empêcher la croissance des mauvaises herbes ou certains insectes nuisibles.


Dessinez des sceaux sur des petits bouts de papier enterrés près des plants,sur les pots ou partout où vous estimez qu'ils ont besoin d'être dessinés afin d'apporter votre touche de magie protectrice à votre jardin!


Saupoudrez le marc de café, les coquilles d'œufs broyées et la cannelle autour de vos plantes pour les protéger des parasites.


Faites de votre jardin un espace où oiseaux, crapauds et autres animaux utiles peuvent se sentir chez eux! Ajoutez quelques sources d’eau pour qu’ils puissent se baigner et des espaces sûrs pour qu’ils construisent leur maison.


Les pots de jardinage peuvent être mis à l'envers avec des pierres les maintenant légèrement ouvert pour faire une maison pour les grenouilles.
Plantez du basilic, de la camomille, de l'aneth, de la marjolaine, de la menthe, du romarin ou de la sauge pour protéger les esprits de la Nature qui ont élus domicile dans votre jardin et en remerciement de leur présence!


Nettoyez votre jardin régulièrement pour protéger vos bébés plantes de l'énergie négative!


N'UTILISEZ PAS de produits chimiques pour tuer les parasites, ils tueront également les insectes utiles!

 

la suite demain :)

 

Ce jour et gouverné par Saturne et Hécate, les couleurs à porter ou pour les chandelles sont le noir et le violet foncé.

Portez des Obsidiennes, des Tourmalines noires, des Hématites

Diffusez ou portez du mimosa, du patchouli,de la myrrhe ou du cypres

Le Samedi est propice au travail sur la protection, pour abattre les obstacles,pose des barrières , et bannir la négativité sous toutes ses formes.

(Vous trouverez dans mon livre " Charmes, sortilèges et magie au quotidien quelques sortilèges dans ce sens)

C'est aussi le jour du grand ménage !!



 

 

belle journée magique à tous 

)O( Bénédictions magiques )O(

Yabyum

http://www.yabyumrowanroot.com/p/initiation-la-magie-naturelle-classe-en.html

pic : https://www.pinterest.fr/pin/96053404538776764/