DSCF0414

 

Bonsoir à tous :)

Je rentre de cueillette et suis enchantée car je vais pouvoir faire mon huile de calendula afin de fabriquer mes baumes et pommades :)

J'ai encore été bluffée par le pouvoir de mon entrepôt magique !

J'adore !!

Je n'ai pas pu cette année récolter mes calendulas à l'endroit où je les trouvais jusqu'à présent . Et j'étais vraiment ennuyée car c'est un de mes ingrédient de base pour tout un nombre de préparations sorcières !

J'ai donc placé dans mon entrepôt magique une belle cueillette de calendula . Le soir même, je vais promener Chaussette sur une très jolie voie au milieu des bois et j'y croise une dame qui vit pas très loin de ce chemin dans une petite maison fort coquette . Elle a un beau jardin potager et des belles fleurs . Mon instinct à cet instant me dit de lui parler . Je la salue et nous commençons à parler et alors j'entend une voix me dire : " demande lui pour les calendulas !"

Je lui pose donc la question : " sauriez - vous où je pourrais trouver des calendulas par ici ? je n'ai pas pu en trouver cette année là où je vis "

Au début elle ne savait pas ce qu'étais le calendula , je lui ai donc donné le nom plus commun qui est le " souci" 

Elle me répond alors : mais j'en ai plein le jardin et aussi devant la maison ! vous n'avez pas vu en passant ?" 

je lui ai avoué que je n'étais pas assez curieuse pour regarder en détail tout ce que contenait son jardin :)

Je lui ai donc demandé si elle me permettais d'en cueillir et je lui ai expliqué ce que je comptais en faire . Elle s'est montré très intéressée car elle avait justement bien besoin d'un  remède pour ses  petites filles qui ont des soucis de peau .

Nous avons donc troqué les calendulas en échange de la recette du macérât et de la pommade qui saurait soulagé ses petites filles ! et en fais alors que j'allais cherché les fleurs tout à l'heure, j'ai décidé de lui préparer moi même un litre de macérât pour la remercier et un petit flacon d'eau de la Reine de Hongrie pour la peau de ses petites princesses 

Elle était très contente ! et je suis revenue avec mes plantes !

Merci à l'Univers ! merci à mon Entrepot magique !

Bon ce n'est pas le tout d'avoir les plantes ! maintenant , au travail !!

je vous souhaite à tous une excellente soirée pleine de joie 

Plein d'amour et de magie

Yabyum