60b8a8b70d5b97470ea61e5bb1e28f29

Bonjour à tous !

Comment vous portez-vous ce matin ?

Avant de mettre le nez dans les consultations et autres travaux du jour , je souhaite partager avec vous quelques reflexions qui me viennent à l'esprit avant d'acheter un produit tel qu'il soit :)

Dans ce monde où nous sommes littéralement assommés par les publicités nous poussant à la surconsommation et le désir de possession , il est bon de penser avec responsabilité aux conséquence de nos actes :)

Sachant qu'un acaht sur deux ne nous servira en fait à rien d'autre qu'à, satisfaire notre égo , à épater la galerie , ou encore restera dans un placard, sera oublié au fond du frigo ou du congélateur pour finir à la poubelle , et tout cela s'ajoute aux nombres de déchets qui détruisent la planète jour après jour !

 

Alors voici quelques questions à se poser avant d'acheter : pour soi mais aussi pour les autres ..

1) Puis je me passer de cela ?


2) Est-ce que je possède déjà quelque chose qui fonctionnerait à la place de cela?


3) Puis-je emprunter cette chose à quelqu'un que je connais?


4) Puis-je le trouver dans un magasin d’épargne ou de seconde main ?


5) Puis-je le faire moi-même?


6) Existe-t-il une option plus durable pour cet article qui m'est proposée?


Répondez oui à l'un de ces choix ? Ne l'achetez pas !!

Répondez non à tous, allez-y! foncez !

Pensez également à vous renseigner de sa provenance ! un produit fabriqué localement et de manière responsable , sans violence animale est à favoriser par rapport aux produits fabriqués en Chine ! Vous allez peut-être le payer plus cher ...mais croyez moi, il vous fera bien meilleur usage ! idem pour la nourriture ! mieux vaut consommer mopins mais mieux ! en fait , la nourriture de qualité est plus nourrissante ! donc vous avez besoin d'une quantité moindre pour être rassasié :) de plus , vous pouvez faire travailler des producteurs locaux ! vous savez ce que vous consommez ! c'est bon pour la santé !

Pour les produits de beauté c'est la même chose ! je me fournis personnelement chez Mère Nature et eventuellement chez Lush quand j'ai envie d'offrir ou que j'ai envie de me faire occasionelement plaisir avec un produit que je ne sais pas fabriquer :)

J'évite les dechets au maximum ! le plastique est la chose à bannir dans ma maison ! et je peux dire que je suis particulièrement fière de ma fille qui donne l'exemple elle aussi de son côté !

Chaque geste, même le plus infime est utile dans la guérison de notre Mère , la terre!

Pensez - y 

Plein d'amour et de bénédictions 

Sorcièrement Vôtre 

)O( Yabyum )O(