Eveillez-vous au printemps!

 

d21a3c138eec03645586154bb9ad6bba

 

L'équinoxe de printemps, appelé Ostara , est un jour d'équilibre parfait entre la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière, le sommeil et l'éveil. Beaucoup de traditions artisanales, de covens et de solitaires ont conçu leurs propres rituels pour éveiller la Terre Mère en ce moment. Beaucoup d'entre eux peuvent être retracés en Angleterre.

 

Une pratique courante consiste à marcher dans une zone naturelle, à tapoter trois fois la terre avec un bâton ou une baguette, et à faire un bruit joyeux pour accueillir le retour de la Déesse. Ce rituel est effectué trois fois en accord avec le nombre sacré de nombreuses traditions païennes des pays d'Europe occidentale. Ce n'est pas seulement un bon moment pour réveiller la Terre Mère, mais aussi pour nous éveiller.

 

Pour éveiller votre propre corps, esprit et âme à la renaissance du printemps, redonnez à la Terre Mère certaines des choses que nous lui avons enlevées. Plantez un arbre, un jardin d'herbes aromatiques ou des fleurs. Nourrissez ses animaux et ses oiseaux. Lorsque vous faites l'une de ces choses, consacrez votre offrande en disant:

 

"Terre Mère,

Déesse, toi qui nous porte,

Que mes dons aient de la valeur

Même lorsque je ne serai plus

Aujourd'hui, alors que je vivant (e) ,

Que mon offrande soit

Un acte d'amour

De ma part pour Toi "

 

 

Recette :

 

Hor crossed buns 


Dans les usages modernes, la croix est souvent associé à la croix du christianisme. Ce n'était pas toujours le cas, cependant! Ces belles pâtisseries ont probablement pris leur symbolisme dans la roue solaire, symbole représentant l'équilibre parfait de l'équinoxe de printemps. cette recette est un peu compliquée, mais les petits pains qui en résultent en valent vraiment la peine et sont si amusants à apporter lors d’une célébration de l’équinoxe de printemps!

Pour les petits pains
2 tasses de lait
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de sucre
1 paquet de levure sèche active
4 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de farine supplémentaire
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 cuillères à café de sel
1/4 tasse de sucre
1 cuillère à café de cannelle
Épices facultatives: cardamome, noix de muscade et piment
1/2 tasse de raisins secs
Pour le glaçage
1 blanc d'oeuf
Une pincée de lait
Pour le glaçage
1 blanc d'oeuf
Sucre en poudre
lait

Faire les brioches
Combinez 2 tasses de lait, d'huile et 1/2 tasse de sucre dans une casserole. Remuer et chauffer jusqu'à ce que le mélange soit très chaud mais pas bouillant. Éteindre le feu et laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange soit encore tiède - environ 30 minutes.

Saupoudrer la levure sur le mélange. Ajouter 4 tasses de farine et mélanger. Le mélange sera très collant. Couvrir avec une serviette et réserver pendant 1 heure.

Ajouter 1/2 tasse de farine, levure chimique, bicarbonate de soude et sel. Remuer .

Combinez 1/4 de tasse de sucre avec la cannelle et les autres épices que vous souhaitez utiliser.

Fariner légèrement la surface. Appuyez sur pour aplatir légèrement la pâte. Saupoudrer quelques cuillères à soupe du mélange sucre / cannelle. Saupoudrer environ un tiers des raisins secs. Puis repliez la pâte sur elle-même et aplatissez-la à nouveau pour que la pâte redevienne "lisse". Répétez le processus sucre / raisin, puis pliez à nouveau la pâte. Répétez une troisième fois jusqu'à ce que tous les raisins soient utilisés. (Vous n'utiliserez pas tout le mélange sucre / cannelle.)

Pincez des tours de pâte d'un pouce. Avec les mains farinées, roulez-le rapidement en une boule, puis tournez légèrement les bords sous eux-mêmes. Placez sur une plaque à biscuits légèrement graissée. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant au moins 30 minutes ... une heure ou plus, c'est mieux.

Préchauffez votre four à 250

 

Faire le glaçage
Mélanger un blanc d'oeuf avec une touche de lait. Badigeonner chaque buns.

Cuire au four environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus des petits pains soit devenu agréablement doré.

Retirer du moule et laisser refroidir sur une grille.

 

Faire le glaçage
Mélangez un blanc d'oeuf avec suffisamment de sucre en poudre pour que le glaçage soit très épais. Humectez  dans le lait au besoin .

Ajoutez du glaçage dans un petit sac Ziploc et coupez le coin. Faire des croix croquantes sur chaque buns, en s'assurant qu'elles sont complètement refroidies avant de deguster.

 

Belle célébration à tous 

 

Yabyum :)))))))))))))))