Bonjour à tous et beau vendredi :))

 Mantra du Jour :

" Je donne et je reçois avec délice et reconnaissance "

 

 

Ostara approche à grand pas !

Quel bonheur de célébrer la vie .

Observez autour de vous la nature qui renaît et trouvez ce que cela éveille en vous .

Êtes - vous heureux ?

Qu'avez - vous réussi à dépasser ?

Quels sont les projets que vous allez mettre en route ?

Quelles graines allez - vous faire germer ?

Qu'est - ce qui a besoin d'être équilibré dans votre vie ?

Qu'avez - vous à offrir au monde ?

Qu'êtes vous prêt à recevoir ?

Quels talents allez-vous developper ?

Quels services allez-vous rendre ?

 

Avec Ostara et la printemps , nous nous sentons rafraichis et prêts à vivre de nouvelles expériences :)

Il est important d'amener chez soi la magie de cette fête d'équilibre et de lumière :)

Sortez et rapportez de quoi décorer votre autel d' ostara 

Les couleurs pastels , les fleurs de saisons, les oeufs, et tout ce qui évoque le soleil et la joie de vivre sont les bienvenus sur votre autel d' ostara .

Ecrivez une prière, un rituel pour rendre hommage à terre mère et au printemps.

 

Faites cette très belle méditation du Green Man afin de vous reconnecter au divin et à la nature :))

 

1

 

Renouveau avec le Green Man pour Ostara

 

Le centre de cette méditation est le renouvellement spirituel personnel. Vous pouvez également l'utiliser pour approfondir votre connexion avec le Divin en tant qu'Homme Vert et Esprit du Chêne.

 

Travaillez avec l'Homme Vert sous une forme compatible avec votre chemin de spiritualité. Par exemple, il peut être dans une forme d'homme vert commun dans les processions de Morris, ou comme un dieu vert comme Dionysos, ou comme une déesse verte telle que Kore, ou comme un esprit vert neutre. Les chênes dans la forêt dans cette méditation peuvent être de différents types (Chêne blanc, Chêne rouge, Chêne rouvre, Chêne anglais, etc.) ou du type le plus commun dans la région où vous faites cette méditation.

 

Faites cette méditation comme expérience spirituelle personnelle ou comme faisant partie d'un rituel plus long. Cela peut être fait à tout moment de l'année, mais il est particulièrement approprié de le faire au printemps, à la nouvelle année, ou dans le cadre d'une célébration spirituelle de votre anniversaire. Il peut aider à guérir lorsqu'il est fait suite à une perte ou une maladie.

 

Prévoyez au moins trente minutes pour cette méditation. Faites-le dans un endroit calme, privé et sûr. Cela peut être fait à l'extérieur ou à l'intérieur. Ayez un journal et un stylo disponibles pour noter les expériences et les conseils lorsque vous avez terminé la méditation.

 

Commencez par entrer dans une position assise confortable. Respirez profondément et lentement pour vous détendre et vous centrer. Imaginez un cercle de lumière autour de vous, ou bénissez l'espace de votre manière habituelle. Fermez les yeux.

 

Imaginez un écran avec l'oeil de votre esprit. Imaginez une scène de forêt de chêne enchantée émergeant . C'est le printemps dans cette forêt et sur les chênes poussent de nouvelles feuilles vertes. Le printemps se transforme maintenant en été et les chênes sont en pleine feuillaison. Des glands se forment, et comme l'été se transforme en automne, ils tombent sur le sol. Les feuilles de chêne passent des verts aux rouges, aux oranges, aux jaunes et aux bruns. Maintenant, l'automne se transforme en hiver et seules quelques feuilles brunes restent sur les chênes.

 

 

 

La scène s'estompe et le visage de l'homme vert apparaît . Son visage est formé de feuilles de chêne vert. Ses yeux sont vibrants et scintillent de lumière magique. Il vous parle: "Je suis votre guide dans ce voyage de renouveau, venez dans cette forêt avec moi."

 

L'image se déplace maintenant à la forêt en hiver. L'homme vert, avec son visage foliacé et son corps humain, se tient dans la forêt et vous invite à le rejoindre. La scène devient un portail. Vous vous projetez dans la forêt et vous vous tenez maintenant devant l'homme vert. Il parle à nouveau: «Cherchez un chêne qui vous rappelle à vous-même, allez vers lui et demandez à l'Esprit de ce chêne de travailler avec vous dans une expérience de relâche et de renouveau.

 

Vous faites l'expérience de vous promener dans la forêt et de regarder les différents chênes qui y vivent. Ils varient en âge, taille et forme. Vous continuez à regarder les Chênes jusqu'à ce que vous soyez attirés par l'un d'entre eux. Vous vous sentez attiré par lui et vous avez l impression que lui aussi . Vous allez près de lui et il vous accueille: «Communie avec moi pour que tu puisse expérimenter la libération et le renouveau». Vous touchez son tronc et devenez un avec le chêne. Vous prenez la forme du chêne et l'expérience dans son repos d'hiver. Vous sentez les quelques feuilles qui restent sur certaines de ses branches. Votre guide de l'Esprit de chêne parle: «Maintenant que nous sommes un, rappelez-vous certaines choses que vous devez  libérer de vous-même et de votre façon de vivre dans la vie quotidienne sous votre forme humaine. Vous nommez certaines de ces choses et comme vous le faites, une rafale de vent vient et souffle les feuilles. Vous laissez aller ce que vous souhaitez dissiper (comme la douleur, la faible estime de soi, la perte, la fatigue). Vous réfléchissez pendant un moment sur ce processus de libération.

 

 

 

Maintenant, l'homme vert apparaît devant vous dans votre forme d'arbre  chêne. Dans sa main droite est un bâton de chêne avec un grand gland sur le dessus. Il parle: "Je suis le pouvoir transformateur de la renaissance et du renouveau". Il dirige la pointe gland de son bâton vers vous et un faisceau de lumière verte sort. Vous captez ce rayon vert et commencez à le rayonner. Vous faites l'expérience de vibrer avec l'énergie. Au-dessus de vous, faites l'expérience du soleil. Autour de vous, d'autres Chênes ont commencé à briller avec la lumière verte du renouvellement. C'est le printemps. Vous ressentez l'énergie de la croissance printanière en vous et autour de vous. Continuant à être dans votre forme de chêne, vous commencez à germer de nouvelles feuilles vertes. Vous réfléchissez pendant un moment à ce processus de renouvellement.

 

L'homme vert parle: "Considérez certaines choses que vous pouvez faire pour le renouvellement personnel et le bien-être dans votre vie quotidienne en tant qu'humain." Faites attention aux messages qui vous parviennent.

 

L'homme vert dirige son baton vers vous et ensuite vers le reste de la forêt. L été apparait. Il parle: "Prosperez, réalisez votre potentiel". Vous et le reste de la forêt êtes pleins de vigueur et de vigueur. Vous réfléchissez un moment sur la vitalité.

 

L'homme vert dit: «Souviens-toi de tes expériences avec moi, l'Esprit du chêne et cette forêt, prépare-toi à retourner à ta forme et à ta vie humaines. L'Esprit du Chêne parle alors: "Souviens-toi de moi: comme tu as vécu en moi, moi et ma sagesse de transformation vivons maintenant en toi." Vous sortez de l'Esprit de Chêne et remerciez. Vous vous tournez maintenant vers l'homme vert et lui rendez grâce. Il vous donne une bénédiction d'adieu et ensuite vous quittez la forêt, revenez à travers le portail . Au fur et à mesure que la scène forestière de l été disparaît, un mot ou une phrase s'affiche pour vous. Réfléchissez à cela pendant plusieurs moments.

 

Maintenant, rappelez-vous vos expériences de ce voyage intérieur. Réfléchissez à ce que vous avez vécu. Lorsque vous êtes prêt, prenez des respirations profondes et lentes et revenez à un état de conscience plus éveillé. Notez vos expériences et les messages dans votre journal. Lorsque cela est fait, libérez le cercle ou toute autre forme d'espace sacré que vous avez créé au début du voyage. Emportez avec vous l'énergie du renouvellement. Faites une certaine forme de suivi pour soutenir le renouveau que vous avez vécu et enrichir votre vie quotidienne.

 

 

Très belle journée magique à tous :))

Bénédictions de Lumière

)O( Yabyum )O(

 

Davantage de  magie chaque matin ?

Abonnez -vous à ma Touche de Magie :  

Ma Touche de Magie :un cours de Magie Naturelle chaque matin dans votre boite email

Nous allons vivre chaque jour une belle aventure magique :) la Magie fait rêver et pourtant elle est partout autour de nous et en nous Pourquoi ne pas la reveiller ?

http://www.yabyumrowanroot.com

Rejoignez ma Tribu de Lumière : découvrez mes classes en lignes 

Magie naturelle, La Voie de la Déesse , Runes et Traditions Nordiques

http://www.yabyumrowanroot.com