Nous sommes aujourd 'hui Vendredi 21 Décembre  2018.

 

 

 

1

https://www.pinterest.fr/pin/478577897902057870/

 

Yule ou Yuletide ("heure de Yule" ou "saison de Yule") est un festival observé par les peuples germaniques historiques . Les érudits ont associé la célébration à la Chasse sauvage , au dieu Odin et au païen anglo-saxon Mōdraniht . Il a ensuite subi une reformulation christianisée qui a abouti au terme de Noël .

Les termes avec un équivalent étymologique à Yule sont utilisés dans les pays nordiques pour Noël avec ses rites religieux , mais aussi pour les vacances de cette saison. Aujourd'hui, dans le monde anglo-saxon, Yule est également un peu moins utilisé comme synonyme de Noël. Les coutumes et les traditions de Noël actuelles telles que la bûche de Noël , la chèvre de Noël , le sanglier de Noël , le chant de Noël , et d'autres proviennent du païen Yule. Aujourd'hui, l'événement est célébré à Heathenry et à d'autres formes de paganisme moderne

Vous pourrez lire en détail mes articles sur Yule pour en apprendre davantage sur ce sabbat en cliquant sur la rubrique YULE

 

Passons au Rituel de cette année


La sorcellerie moderne s'opère dans tous les environnements imaginables, de la campagne aux appartements de grande hauteur du centre-ville. Parfois, les sorcières invitent nos familles et amis à se joindre à nous pour la célébration. Un rituel de Noël impliquant des enfants, comme ce rituel de bûche pour la Magie du solstice d’hiver , doit être participatif et théâtral, sans nécessiter beaucoup de concentration. D'autres fois, nous préférons plonger dans une magie mieux réservée au petit groupe de sorcières bien initiées. La bonne nouvelle est que la magie est une forme d'art adaptable qui répond aux besoins du moment et du groupe, où que nous nous rassemblions.

Le rituel de Noël que je vous propose aujourd'hui se déroule à l'intérieur et convient davantage aux personnes vivant dans des appartements ou des villes sans accès au feu en plein air ou qui ont tout simplement trop froid pour rester à l'extérieur. Ce rituel utilise une bûche de Noël à des fins symboliques. Conservez-la donc année après année. Cependant, au lieu de grands feux, nous utilisons des bougies. Nous nous concentrons davantage sur le voyage intérieur pour rallumer la lumière divine de la paix et de l'espoir à l'intérieur.

Rituel aux chandelles 


Autel:


Une table basse est placée au centre du cercle. Habillez-la avec une nappe d'autel rouge, symbole du feu, et posez la bûche de Noël (de préférence en bois de frêne) qui contient trois bougies coniques, blanche, rouge et verte. Décorez la bûche avec des branches à feuilles persistantes fraîches, du pin, du houx, du gui, du genévrier - tout ce qui est saisonnier et qui pousse localement. Il y aura une méditation assise autour de cette table, alors pensez à disposer de coussins ou de chaises, ou prévoyez de vous asseoir sur le sol.

Tout près du cercle, facilement accessible par celui qui officie se trouve un autel fonctionnel qui a:

Cloche, bol chantant ou carillon quelconque
Un panier de bougies à thé blanc, chacune étant ointe à l’ avance avec de l’ huile de Yule .
( voir recette sur ce blog ou pour mes élèves vous avez plusieurs recettes dans les cours)
Encens de Noël sur du charbon de bois dans un brasero, sel de mer, bougie rouge, plat d'eau
( voir recette sur ce blog ou pour mes élèves vous avez plusieurs recettes dans les cours)



Création du temple


Oindre les célébrants sur leur chakra couronne avec l'huile d'onction. Allumez l'encens dans le brasier et fumigez l'espace et les célébrants. Eveillez votre autel , allumez la bougie à l'esprit blanc, consacrez l'espace et faites le cercle de votre manière habituelle.

Déclaration d'intention:


Officiant : :Nous sommes rassemblés dans cet espace sacré pour le Sabbat de Yule, afin de célébrer le passage de la roue au solstice d’hiver. En cette nuit, nous saluons la vieille année et veillons à la renaissance du nouveau soleil. La nuit la plus longue de l’année, nous organisons un festival de lumières pour entretenir l’espoir grandissant en nous, alimenté par le soleil croissant jusqu’à la moitié de l’année. Nous recherchons la paix et l'espoir dans les ténèbres et nous la trouvons en nous-mêmes.

Appels :


Officiant : Plaçons les pont vers les royaumes des éléments. (En se retournant pour faire face à chaque direction cardinale.)

Est: Pouvoirs de l'Est et de l'Air, qui souffle ce soir glacé, soyez avec nous maintenant. Salut et bienvenue.
Dessinez et invoquez le Pentagramme

Sud: Pouvoirs du Sud et du Feu, qui ce soir nous réchaufferont lorsque nos feu de joie brûlent, soyez avec nous maintenant. Salut et bienvenue!
Dessinez et invoquez le Pentagramme

Ouest: Pouvoir de l'Ouest et de l'eau, qui ce soir tombent avec la neige, couvrant les épaules de la Terre mère pour réconforter ses travaux, soyez avec nous maintenant. Salut et bienvenue!
Dessinez et invoquez le Pentagramme

Nord: Pouvoirs du Nord et de la Terre, qui commence ce soir son profond sommeil, soyez avec nous maintenant. Salut et bienvenue!
Dessinez et invoquez le Pentagramme

Invocation de la Déesse et du Dieu:


Officiant:

Sur notre bûche de Noël, nous avons trois bougies. Le Blanc est pour le grand esprit qui est tout, la force de vie créatrice qui est à la fois matière et énergie, inspiration et création, croissance et déclin. L'esprit est la force qui apporte continuellement le renouvellement et le changement.

Nous honorons la polarité de cet Esprit, le yin et le yang, la lumière et l'ombre, la déesse et le Dieu.

Allumez les bougies

Grande Déesse, Nous vous souhaitons la bienvenue à nos célébrations en tant que Mère du ventre de laquelle toute vie se déroule. La nouvelle lumière d'espoir est ranimée à l'intérieur et sortie des ténèbres. Vos travaux sont terminés, la nature se repose à la tombée de l’hiver, à renouveler au printemps Accordez-nous les bénédictions de la paix de l'hiver.

Grand Dieu, nous vous souhaitons la bienvenue à nos célébrations, une fois le roi sacrificiel qui, à Samhain, est descendu dans le monde souterrain pour se reposer. Ce soir, en tant que soleil naissant qui renaît, votre lumière grandit et apporte la promesse du printemps. Accordez-nous les bénédictions pour l'espoir de l'hiver.

Tous: Salut et Bienvenue!


Travail intérieur: méditation rituelle de Noël pour raviver la lumière divine d'espoir et de paix


Officiant :
Je vous invite à fermer les yeux et à me rejoindre dans un voyage intérieur … respirez profondément en vous-mêmes… au plus profond de votre centre… de plus en plus profond… jusqu'à ce que vous trouviez enfin votre chemin vers le carrefour à l'intérieur vous… à la source de toutes les possibilités…

Sonnez la cloche

Nous demeurons maintenant sur l'axe de notre être. Ci-dessus et ci-dessous; À l'intérieur et à l'extérieur, il y a une lumière. Alors que la cloche sonne, nous volons au-delà de cet endroit mortel sur les ailes de la pensée… tandis que la cloche sonne, nous volons librement pour chercher la source de la lumière…

Sonnez la cloche


C'est la nuit du solstice d'hiver, dans les heures sombres qui précèdent le repos de l'hiver, et tout ce qui se trouve en dessous est recouvert de blanc pur. Au-dessus de nous, les profondeurs indigo d'un cosmos scintillant et étoilé. Tout est propre et clair, purifiant et revigorant.

Alors que nous regardons vers l'est, nous veillons dans l'attente du nouveau soleil qui se lève, comme un bébé né du nouvel an né de nouveau - la régénération d'espoir de Yule, renaissant des cendres du bûcher funéraire de Samhain de l'année dernière.

Sonnez la cloche

Il y a une lueur montante à l'horizon. Le feu du soleil culmine maintenant à l'horizon… les rayons de lumière séparent les ténèbres et tombent sur nous maintenant, nous baignant dans leur chaleur.

Sonnez la cloche


Ce soleil représente la lumière divine de la création. Cela s'appelle beaucoup de choses: Ki, Chi, Prana…. Force vitale universelle… Amour Divin Inconditionnel. Cette lumière apporte équilibre et paix… et repose sur le souffle. Partout où la lumière se touche, nous nous détendons, nous adoucissons et retrouvons la paix à tous les niveaux.

Sonnez la cloche

Tendez la main pour se connecter à travers cette lumière. Inspirant profondément par le nez, expirant lentement par la bouche… la lumière divine pénètre dans le souffle ……

Sonnez la cloche

Une profonde inspiration… aspirant la lumière dans notre corps physique… remplissant nos poumons… remplissant notre ventre… .au bout des doigts jusqu'à l'orteil… nous devenons des êtres lumineux de lumière divine. Là où la lumière touche, notre corps se détend… nous exhalons tout ce qui nuit à notre santé, libérant la maladie, la chassant… Un souffle profond, nous sommes la manifestation divine… la lumière rétablit l'équilibre… nous sommes en paix.

Sonnez la cloche

Inspirez profondément… aspirez la lumière dans le corps de notre Volonté, dans nos ventres… là où la lumière se touche, notre motivation s'enflamme… nous exhalons tout ce qui entrave notre Libre-Volonté, libérant tout découragement, le chassant… Inspirez profondément, en vous alignant sur la Volonté divine, la lumière rétablit l'équilibre… nous sommes en paix.

Sonnez la cloche

Inspirez profondément… aspirez la lumière dans notre corps émotionnel, dans nos cœurs… là où la lumière se touche, nos émotions coulent librement… nous exhalons tout ce qui nuit à notre compassion, en libérant le jugement, en le chassant… Une profonde inspiration, embrassant l'amour divin, la lumière rétablit l'équilibre… nous sommes en paix.

Sonnez la cloche


Inspirez profondément… aspirez la lumière dans notre corps mental, dans nos esprits… là où la lumière se touche, nous sommes inspirés… nous exhalons tout ce qui empêche l'ingéniosité, l'enlevant… Une profonde inspiration, une pensée dans le Divin … la lumière rétablit l'équilibre… nous sommes en paix.

Sonnez la cloche


Inspirez profondément… aspirant la lumière dans notre corps spirituel, dans notre conscience… là où la lumière se touche, nous sommes interconnectés dans tout le cosmos… sont ouverts à la conscience universelle… la lumière rétablit l'équilibre… nous sommes en paix.

Sonnez la cloche
(Longue pause lorsque la cloche sonne.)


Je vous invite maintenant à ouvrir les yeux et à regarder doucement dans la lumière des bougies. Ouvrez votre œil intérieur à une vision de la nouvelle lumière que vous apporterez au monde lors de ce prochain tour de roue.

Prévoyez quelques minutes (aussi longtemps que vous le jugez utile) pour regarder les bougies et méditer . Continuez à jouer de la cloche ou du bol chantant, si vous en avez un.

Sonnez la cloche

Retour, retour, retour avec la lumière. Revenez avec l'étincelle d'espoir et de paix. Votre flamme de bougie représente cette nouvelle lumière que vous apportez au monde. Retournez maintenant dans notre cercle sacré et rayonnons cet espoir et cette paix dans le monde.

Le carillon sonne trois fois

Chanson de puissance


Le groupe se lève , on se tient la main . Cette réécriture d’un classique de Noël est particulièrement belle, recitez là tous ensemble :

Dame Lune brille doucement

Pour éclairer la Terre

Alors que nous, ses enfants, nous rassemblons ici

Autour de la lueur du feu de Yule
Nous attendons l'aube du matin

Première lumière de la sainte naissance

Déesse, tourne la roue de la vie

Ton fils revient sur Terre
Avec joie saluons son aube

Une nouvelle année a commencé

Avec une lumière accrue est un nouvel espoir lumineux


Dirigez toutes les énergies levées dans les bougies . Terminez en applaudissant et en vous réjouissant! Crier: Joyeux Solstice!

Libérez avec gratitude la déesse et Dieu, en éteignant leurs bougies. Revoquez les éléments , honorez et fêtez les de la manière que vous préférez et fermez les passerelles élémentaires avec un pentagramme bannissant.

Rassemblez les restes du cercle lui-même et prenez les mains pour représenter cette énergie, dédiez-la à éclairer le chemin devant lequel chaque célébrant jouit de son repos hivernal. Maintenant, en passant l'adieu de «Joyeux Solstice» autour du cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en laissant tomber les mains au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il soit complètement ouvert à nouveau…

Tous: Le cercle est ouvert mais jamais brisé! Joyeux Yule à tous !!

 


laissez toutes les bougies à brûler tout au long de la soirée.

Joyeux solstice!


Rituel par  Heron traduit et largement adapté par Yabyum

https://www.patheos.com/

 

Je vous souhaite une radieuse célébraton de Yule 

Retrouvez tous mes articles dans les rubriques Yule et recettes de sabbats 

 

 

)O( Yabyum )O(

Rejoignez ma Tribu de Lumière :  Ma Touche de Magie, la Voie de la Déesse, classes en ligne et initiations en Magie Naturelle

 

 

Yabyum Rowanroot ☆ Charmes, Sortilèges et Magie au Quotidien °☾ ° ☆. * -Site Officiel

"Si ce monde ne vous convient pas c'est que vous êtes ici pour en créer un Nouveau . La véritable Magie consiste à utiliser ses dons pour aider les autres, guérir Terre Mère et répandre l'Amour.Il y a davantage d'Amour dans votre coeur que vous ne sauriez l'imaginer et il est Source de Pouvoir et de Miracles °☾ ° ☆.

http://www.yabyumrowanroot.com