Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
6 août 2018

Liqueur de Bouillon blanc

d799de68ebcf6a6c89f6e8a20bcf0c73

 

 

Bonsoir à tous :)

J 'espère que vous avez passé une belle journée :) Je viens de terminer la troisième carte de mon oracle :) je m'amuse comme une petite folle à faire ces illustrations ! vraiment je n’aurais jamais pensé que cela puisse être aussi fluide !

On se sépare sur une recette ?
Allez !

1 / 2 litre d'eau de vie
250 gr de sucre roux bio
1/2 d'eau de source
Fleurs de bouillon blanc

Dans un bocal de 1 litre, versez l'eau de vie puis remplissez le bocal en totalité avec les fleurs de bouillon blanc . Attention il en faut une quantité considérable !!
Pressez bien les fleurs , il faut que l'alcool remonte à la surface
Laissez macérer 21 jours et filtrez dans une étamine
faire le sirop avec le sucre et l'eau de source
Ajoutez à l'alcool une fois refroidit
Mettez en bouteilles

Le bouillon blanc possède des propriétés anti-rhumatismales ,analgésique et anti-inflammatoire.
Par voie interne il est diurétique, sudorifique et sédative. Il possède aussi des vertus anti-diarrhéique.
La plante est un décongestionnant respiratoire réputé, elle est antitussive et expectorante.

Belle soirée à tous et à demain :))

)O( Yabyum )O(
http://www.yabyumrowanroot.com/


pic:https://www.pinterest.fr/pin/704039354223114994/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un vrai plaisir de passé chez toi douce soirée bisous
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 572
Publicité