L' autel de Lughnasad

Le compte à rebours pour Lughnasad à débuté !

Peut-être même que certains d'entre vous vont le celebrer en faveur de la pleine lune de demain soir :)

Je reviendrais vous donner un petit rituel ce soir ou demain matin pour cette dernière  :)

 

f8fe90863f6d45943406c74f9e327c37


Traditionnellement , l autel de Lughnasad doit comporter au moins une miche de pain faite maison :)
elle devrait avoir la forme du Soleil ou du Dieu tandis que la Déesse est elle, représentée par une figurine que vous fabriquerez avec du blé ou du maïs

les couleurs seront :

Jaune, Orange, et Vert foncé


Pour cette fête vous pouvez décorer votre autel avec une nappe brodée de dessins de fruits, des bougies jaunes, du maïs, des fruits et des légumes frais issus des premières récoltes, des gerbes de blé, des pains, des oeillets et des fleurs de saison, des noix et des feuilles de Chêne. Vous pouvez aussi y mettre des couronnes de gerbes de blé, tenues entre elles par des rubans verts, afin qu'elles soient bénies, avant d'être accrochées derrière votre porte. Ces couronnes une fois accrochées vous assureront prospérité et fertilité. En guise d'offrande vous pouvez mettre des grains de blé, d'avoine et d'orge, des pièces en cuivre, des petits morceaux de pyrite, et du miel.


encens : mélangez un peu de sciure ou de copeaux de bois à un mélange de quatre parts de bois de Saule, une part de pétales de fleurs jaunes de Saule, une poignée de grains d'Orge, de Seigle, d'Avoine ou autre céréale, une part de feuilles de Myrtilles, et 10 gouttes d'huile de germe de Blé. Cet encens est à utiliser sur un charbon ardent comme les encens en grains classiques.

 

Belle préparation :)))))))))))

 

)O( Yabyum )O( 

http://www.yabyumrowanroot.com/p/un-enseignement-pour-votre-guerison.html

 

 pic :https://www.pinterest.fr/pin/305681893448432536/