Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
25 mai 2018

Shampoing maison aux huiles essentielles

DSCF9101

 

Bonsoir , bonsoir :))

L'orage fait rage !! il pleut des cordes , j 'adore ça !

je ressens cette force purificatrice dans chacune de mes cellules ! c 'est magnifique !

Aujourd'hui entre deux scénaces d 'écriture et d' illustrations de mes contes magiques , je me suis fais plaisir en me fabriquant deux shampoings solides pour fortifier, foncer et sublimer mes cheveux 

J'ai réuni pour cela du tensio actif sci, de la poudre de shikakaï , de la poudre de Maka , de l huile d 'olive bio et de l 'eau de source

DSCF9105

 

j'ai mis  100 grammes de tensio actif sci dans mon bain marie et l ai dilué avec 20 grammes d'eau de source

DSCF9106

 

 

DSCF9107

DSCF9109

 

J'ai obtenir au bout de quelques minutes une pâte assez consistante à laquelle j'ai ajouté environ 40 g d 'huile d olive bio

J'y ai ajouté 20 grammes de poudre de Shikakaï et 10 gr de poudre de maka pour foncer mes cheveux roux 

 

DSCF9110

 

 

 

DSCF9113

 

J'ai terminé par l Huile essentielle : tea tree, romarin, ylang ylang , ou menthe poivrée ... chosissez celle qui vous conviens le mieux

DSCF9114

 

Je l'ai mis en moule et voila le résultat : deux gros pain de shampoing ! j an ai pour un bon moment !

il se conserve parfaitement et ne s'effrite pas !

il rend les cheveux très doux et les fortifie grâce à ma combinaison de poudre et d HE

de plus , la poudre de maka permet à mon hénné marron de tenir plus longtemps :) 

 

et voilà :)

 

je suis sortie ensuite etrainer ma nouvelle serpe viking que m'a fabriqué Marc, mon forgeron d'amour. Quel cadeau magnifique m'ont fait mes amis <3

 

DSC_0936

DSC_0937

j'ai été cueillir le sureau pour faire mon vin ce soir :)

je me réjouis :))

 

DSCF9115

Je vous souhaite une agréable soirée pleine de magie

je retourne à mes dessins

 

mille baisers de lumière à tous

Un calin à mon Doux Mage en passant 

 

loveeeeeeeeeee

Yabyum

Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 572
Publicité