Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
21 décembre 2017

Un très Joyeux Yule à Tous

 

 

images

https://www.pinterest.fr/pin/411797959669820980/?lp=true

 

Bonjour, bonjour :)

 

Voici un rite de Yule pour débuter :) Je ne mes souviens plus d 'où il me viens , il n est pas de moi, je l ai trouvé il y a longtemps je coirs dans un livre en anglais:) je l avais copié dans un de mes grimoires mais j ai oublié de citer la source ( je sais c est pas bien ;)))) )

 


Yule est le moment du solstice d'hiver, et pour beaucoup de païens, il est temps de dire adieu à ce qui est vieux, et de celebrer le renouveau. Comme le soleil reviens sur la terre, la vie nouvelle débute. Ce rite peut être effectuée par un praticien solitaire, mâle ou femelle. Il est aussi facilement adaptable à un petit groupe de personnes.

Effectuer ce rituel le soir du solstice d'hiver. Si vous portez habituellement une robe rituelle ou robe de cérémonie, faites le - et n' hésitez pas à l'embellir pour la saison! Fabriquez une couronne de houx, une robe sur le thème spécial de Yule, ou ajouter un clin d'oeil de vacances à votre robe existante. Les paillettes sont bienvenues! Décorez votre autel avec une bûche ou un arbre de Yule (même si évidemment l'arbre touchera le sol plutôt que de l'autel lui-même), ajoutez beaucoup de symbolisme de saison, et des bougies - après tout, Yule est une célébration de la lumière.

 

Vous aurez également besoin d'avoir un peu d'encens de saison sur votre autel. Encens, cannelle, myrrhe - tous sont appropriés à la saison; ne pas l'allumer pour l'instant. Enfin, avoir deux bougies dans des couleurs de saison : vert, rouge, or . Si vous avez pas , prenez du blanc et gravez dessus : bénédictions de Yule

Si vous lancez habituellement un cercle, le faire maintenant.

Pour commencer le rituel, s' asseoir sur le sol près de votre autel - ne pas allumer les bougies pour l'instant. Prenez quelques instants pour vous rappeler la manière dont nos ancêtres célèbraient cette époque de l'année. La récolte avait été stockée, et ils savaient que, dans quelques mois, leurs stocks de nourriture seraient faibles. C' était la saison du repos, le temps où la terre est une fois de plus en sommeil, dormant jusqu'au retour du printemps. Nos ancêtres savaient que malgré l'obscurité de cette nuit, la lumière serait bientôt de retour sur la terre, apportant avec elle la vie. Cette nuit, le solstice d'hiver, accueille le retour du Soleil, le donateur ultime de la lumière.

 

ob_5f93c7_yule-blessings

Allumez la première bougie, et dites:

Ce soir est la nuit du Solstice,
la plus longue nuit de l'année.
Comme la roue tourne une fois de plus, je sais que
demain, le Soleil commencera son voyage de retour vers nous.
Avec elle, une nouvelle vie va commencer,
une bénédiction de la Terre à ses enfants.


Allumez la seconde bougie, et dites:

C'est la saison de la déesse de l'hiver.
Ce soir je célèbre la fête du solstice d'hiver,
la renaissance du Soleil, et le retour de la lumière à la Terre.
Comme la roue de l'année tourne une fois de plus,
J honore le cycle éternel de la naissance, la vie, la mort et la renaissance.

Allumez les bougies restante sur l'autel , et si vous avez un éclairage décoratif de Noel, allumez-le. Retournez à votre place à l'autel et face à l'arbre de Noel ou bûche de Yule. Levez vos bras et dites:

Aujourd'hui j honore le dieu de la forêt,
le roi de la nature, qui gouverne la saison.
J offre mes remerciements à la belle déesse,
dont les bénédictions apporte une nouvelle vie à la terre.
je vous offre ce soir ces dons,
pour envoyer mes prières à votre intention.

Allumez votre encens, et si vous souhaitez faire une offrande de nourriture, pain, ou autre chose, faites-le maintenant. Comme la fumée de l'encens s'élève vers le ciel de la nuit, méditez sur les changements que vous aimeriez voir avant le prochain Sabbat. Réfléchissez sur le temps de la saison. Bien que l'hiver soit là, la vie sommeille sous le sol. Quelles sont les nouvelles choses à mener à bien pour vous-même au retour de la saison des plantes? Comment allez-vous changer vous-même, et maintenir votre esprit pendant les mois froids? Lorsque vous êtes prêt, finissez le rite, ou continuez avec des rituels supplémentaires, tels que confectionner des gâteaux et de la bière ou Drawing Down the Moon.

 

yule_10

 

J ai choisi cette illustration car du plus profond de mon coeur ,car voilà ce que j aimerais voir de mes propres yeux de mon vivant !

Les hommes enfin uni, main dans la main, dans l amour et le partage :))

Que cette grande fête de Lumière et de générosité , d abondance et de joie vous rapproche tous :))

N ayez plus peur d aimer , de rire , d être joyeux! retrouver la magie de l enfant en vous et amusez vous :))

Je vous envois une tonne d amour et de pensées de joie :))

Que le retour du Jeune Dieu Soleil vous apporte bénédictions et miracles 

 

Soyez bénis 

Pleins de baisers parfumés et enchantés et belle célébration 

 

) O ( Yabyum ) O ( 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci chère YABYUM, que le retour de la lumière baigne ton coeur <3
Répondre
L
Bonsoir bon soir Yabyum!<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de terminer mes célébrations de Yule, j'ai une pensée pour toi : je te souhaite le plus beau, le plus doux, le plus joyeux, la plus belle énergie!!!<br /> <br /> Mille bisous, Lindis
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 681
Publicité