Pour de nombreuses sorcières modernes fort occupées par leur tâches ménagères, le travail , les enfants etc ..il est difficile de trouver le temps de faire des rituels compliqués

Beaucoup pensent à tort que les célébrations, rituels etc... pour celebrer la Terre et les Saisons , sont forcément compliqués , demande des préparations laborieuses, des cercles, des passes mystérieuses et autres chichis clinquants qui n'ont rien à voir avec la véritable magie !

6a35d0e78b84c2e2666bf5a709e33c13

https://fr.pinterest.com/pin/468233692481959569/

 

Honorer la Terre, les Saisons, les Dieux est aussi simple qu 'allumer une bougie ou un peu d encens , réciter une belle prière que vous aurez écrit avec votre coeur ou faire des biscuits en y infusant la magie de votre âme 

Il suffit de 5 minutes pour se reconnecter à la Terre ! 

Pour Lughnasadh , voici un rituel simple qui peut être fait seul ,en famille ou entre amis, sans stress, et en quelques minutes seulement. Bien sûr, n'hésitez pas à utiliser et / ou à modifier les mots pour votre propre usage.

Fournitures dont vous aurez besoin:

 


Pain : (Maison ,  acheté, au pire  un biscuit fera l affaire)
Vin (ou bière, hydromel, jus de fruits - adaptez avec ce que vous avez ou aimez)
Une bougie (Une couleur d'été est appropriée: or , vert prairie ou jaune, bien que le blanc fonctionne toujours. )
Facultatif: toute cueillette de saison que vous souhaitez exposer, comme les fleurs d'été, les choses récoltées à partir de votre jardin, un peu  de maïs, etc.) et un encens de votre choix

Trouvez un endroit tranquille pour vous asseoir un moment ou rassemblez-vous autour de votre table si vous partagez le rituel avec d'autres. Ayez votre pain, votre vin et vos bougies devant vous (n'oubliez pas quelque chose pour allumer la bougie). Prenez un moment même bref pour réfléchir à ce que Lughnasadh signifie pour vous, et ce qu'il a signifié pour ceux qui ont vécu la saison par le passé. C'est la première récolte, le temps d'offrir du pain en gratitude pour la prospérité des cultures.

Allumez votre bougie (et l'encens si vous l'utilisez). Prenez un morceau de pain et une gorgée de vin.

Dites ces mots (ou d'autres, comme vous le souhaitez):

"Ce premier jour d'août, j'allume une bougie pour célébrer la récolte.

Au fur et à mesure que la roue de l'année tourne et que les jours commencent à raccourcir , j'honore le Seigneur et la Dame (ou les saisons, ou votre divinité spécifique) et remercie pour les bénédictions et la prospérité qu'ils m'ont apportée cette année.

J'honore ceux qui sont venus avant moi et toutes les choses qui vivent sur cette terre."

Mangez le pain, buvez le vin, soyez sûr de garder les derniers morceaux en offrande à la terre. Plus tard, déposez les à l'extérieur, dans votre jardin, sous un arbre ou dans une plante en pot.

Si vous avez le temps, asseyez-vous pendant quelques minutes et méditez avant de moucher la bougie. Au fur et à mesure de votre journée, gardez les pensées négatives à l'écart et essayez de compiler mentalement toutes les choses merveilleuses qui sont venues dans votre vie cette année.

 

Belle Célébration à tous <3

 

correspondances du jour : 

couleur : or

plante : cannelle

déitée : Balder

lune : premier croissant en Vierge 

) O ( Yabyum ) O ( 

 

d après the Modern Pagan Mag adapté par Yabyum 

correspondances du jour : 

couleur : or

plante : cannelle

déitée : Balder

lune : premier croissant en Vierge