Le thé au chèvrefeuille est composé de délicates fleurs blanches et jaunes de la vigne japonaise : le chèvrefeuille. 
Le chevrefeuille est considéré comme une espèce envahissante, de sorte que les jardiniers et les conservateurs ne l'aiment pas, mais c'est une espèce plutôt communne, il y a donc une vigne de chevrefeuille ou deux près de chez vous.
Les fleurs viennent par paires, et vous devrez les cueillir à leur base, où se trouve le nectar. Rechercher des fleurs fraîchement ouvertes, et éviter ou choisir les feuilles, les tiges et les baies.

Ingrédients:

Environ 2 tasses de fleurs de chèvrefeuille;
garniture :
Brins de menthe fraîche;
Quelques fleurs de chèvrefeuille.

Processus:

Décoller les fleurs de la vigne de chèvrefeuille. Compostez toutes les feuilles ou les parties vertes. Essayez de prendre les fleurs fraîchement ouvertes, et même les bourgeons qui sont sur le point d'ouvrir. Mettez-les dans un pichet en verre ou un pot de terre cuite.
Couvrir avec environ 2 ½ tasses d'eau qui a été chauffée jusqu'à ébullition. Mélangez les et laissez tremper à température ambiante pendant plusieurs heures. Ensuite, réfrigérer pendant la nuit.
Filtrez le thé par un tamis à mailles fines, un chiffon ou un filtre à café. Le filtre à café produira un thé cristallin.
Servir froid sur glace avec un brin de menthe et quelques fleurs pour garnir

 

Buvez ce thé pour accroitre votre capacité à attirer la bonne fortune :)

 

 

tumblr_inline_nr7mc03cAN1rgu8lu_540

 

photo et source  :  http://shabbycountrygirl.tumblr.com/ traduit par yabyum

http://shabbycountrygirl.tumblr.com/post/161010412157/honeysuckle-iced-tea