DSC_0023

 

Bonjour à tous et beau jeudi <3
 
Bienvenu à tous ceux qui découvre mon espace magique et mon travail <3 merci à tous ceux qui partagent et commentent mes posts <3
 
Magie Naturelle :
 
ce matin, récolte d ortie ! une plante magique par excellence
 
je compte bien me préparer une bonne soupe ce midi et déguster les jeunes feuilles bien fraîches en salade ce soir !
 
Plus les néophytes , voici la recette classique de la soupe d ortie
 
 
2 litres d'eau minérale
500 g de feuilles d'orties sans les tiges ! voire plus, l'ortie fond à la cuisson
500g de pommes de terre - 2 gros oignons
Huile d'olive
sel, poivre, origan, ail
croûtons aïllés
Verser un fond d'huile dans une cocotte, y ajouter les oignons coupés en lamelles, les faire suer, ajouter les pommes de terre coupées en dés grossiers et 1 ou 2 gousses d'ail. Verser l'eau. Attendre que les pommes de terre soient cuites. Arrêter le feu. Ajouter les feuilles l'ortie. Assaisonner, ajouter l'origan. Mixer et servir très chaud avec des croûtons aillés.
Variante : Même préparation mais laisser le feu doux 5mn après avoir ajouté l'ortie. En plus de l'origan pourront être ajoutées des feuilles de menthe, d'estragon et de persil plat. Mixer le tout. Attendre que la soupe soit froide et ajouter du lait de riz ou d'amande. Servir bien froid ou même avec quelques glaçons.

 

L ortie considérée injustement comme une mauvaise herbe par beaucoup d humains est une plante absolument magique !
 
Je rédigerai un article complet sur mon blog plus tard dans la journée pour ceux qui sont intéressés, car du jardin à l assiette en passant par le remède naturel , elle est absolument indispensable !

 

Toutes les recettes et astuces pour cuisiner l'Ortie - Home Naturo-Naturopathe à Domicile

L'Ortie en cuisine 25 recettes pour goûter cette piquante amie Mai à Octobre C uisiner l'ortie est, pour tout Naturopathe, une évidence, voilà une plante particulièrement riche en chlorophylle , en oligo-éléments , méprisée, qualifiée de Mauvaise Herbe (en existe-t-il vraiment ?) elle devrait pourtant être honorée comme la plante Reine de notre alimentation.

http://home.naturopathe.over-blog.com