Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
4 mai 2013

HonoReR La TriPle DéeSSe En NouS ...

Ce matin, j ai reçu un mail de ma consoeur et amie Jasmeine Moonsong qui me rappellais à quel point il est important d'honorer les trois aspects de la Déesse en nous . Voici un rappel des trois aspects de la Déesse Triple ainsi qu'un chant visant à nous reconnecter à elle .

 

Triple_Goddess____by_Villenueve

image: Triple Goddess by Villenueve

Honorer la Triple Déesse en vous
 
Tout en parcourant notre chemin, il est extrêmement important que nous maintenions l'équilibre. Vous entendrez parler de nombreuses déesses qui ont des aspects triples comme Hécate , Brighid et Morrigan. Si vous apprenez à identifier les aspects triples en vous-même, la jeune fille, la mère et la vieille femme, et les honorer, cela vous conduira à mener une vie plus équilibrée . Selon l'endroit où vous en êtes sur votre chemin de vie, vous aurez très probablement à vous identifier avec l'un de ces aspects qui se trouvera alors plus fort que les autres. Par exemple, en tant que maman, je m'identifie plus étroitement avec l'aspect maternel de la Déesse . Toutefois, peu importe où vous en êtes sur votre chemin, vous pouvez honorer  les trois en vous.

Les trois aspects de la Déesse:

La jeune fille est la promesse de nouveaux commencements et d' espoir. Elle est insouciante et trouve la vie exitante. Nous pouvons honorer la jeune fille à l'intérieur de nous en faisant des activités qui nous amusent et libèrent  notre âme. Trouvez ce qui vous rend heureux et  faites le!  une longue marche dans les champs , ramasser le long d'un ruiseau des fleurs sauvages  , ou peindre pendant que vous écoutez de la musique dans une salle d'art. Vous pouvez choisir de danser, chanter, écrire, jouer, voyager dans un endroit nouveau et passionnant, quelle que soit l'activité ,qu'elle fasse battre votre coeur plus vite et qu'elle rosissent vos joue en vous faisant sourire ! Quand vous honorez la jeune fille en vous, vous prenez le temps de faire ce qui est amusant pour vous et fait chanter votre cœur.

La mère représente le don, la compassion, et l'éducation. Quand vous vous inquiétez pour les petits  vous recentez un sentiment irremplaçable d'amour. Lorsque vous honorer la mère à l'intérieur de vous-même , vous donnez aux autres et nourrissez les autres jusqu'à ce que vous sentiez un écrasant sentiment d'amour qui réchauffe votre cœur et votre âme. Si vous n'êtes pas une maman dans la vie  ou non cela n'a aucune importance.  Vous pouvez faire des choses comme aider des enfants quelque part, ou vos amis. Vous pouvez choisir de créer des liens avec des animaux ou leurs bébés, ou passer du temps à nourrir les plantes dans votre jardin, toute activité dans laquelle vous vous souciez d'eux et  permettez l'échange d'amour.

L'Aïeule représente la sagesse et la connaissance. Elle a une vie d'expérience et est capable de d'aider les autres à l'aide de ses connaissances et de sa compassion aimante. C'est vraiment une étape de la vie qui doit être honorée. Alors que ceux d'entre nous qui sont encore dans les étapes précédentes peuvent ne pas avoir la connaissance de la vie , nous pouvons aider les autres avec celle que nous avons gagné. C'est un temps pour l'étude et la recherche, en faisant des activités qui aident à accomplir votre quête de la connaissance. Quelques exemples d'activités pour honorer l' Aïeule en vous sont la lecture, prendre des cours, explorer des sujets qui vous intéressent, visiter des musées,'interresser aux  beaux-arts, tout ce qui vous donne une connaissance supplémentaire.

Lorsque vous honorez les trois aspects en vous-même régulièrement, vous mènerez une vie plus équilibrée. Il est très important que nous prenions le temps de faire tous les trois, amusez-vous, aimez et enseignez.  Il est très important de se rapprocher de la déesse en se souvenant d'honorer la déesse qui sommeille en chacun de nous.

Triple_Goddess_by_Wolfnixie13

Image:Triple Goddess by Wolfnixie13

Voici un chant pour vous aider à vous connecter aux trois aspects de la Déesse en vous. Il vous aidera à rester en équilibre dans votre vie de tous les jours. Il peut être fait simplement en chantant  , ou en utilisant un collier, un bracelet de prière ou encore une echelle de sorcière .
 
Jeune déesse Vierge  j'invoque en moi
des instants ludiques, des instants de rires et d'amour de la vie
apprends moi  à être insouciant(e)

Déesse Mère j'invoque en moi
la prevenance, la responsabilité et la gentillesse envers chaque vie
apprends moi à aimer et à soutenir tous ceux qui viennent à moi

 Sage Déesse  j'invoque en moi,
la sagesse, la grâce et les pouvoirs de l'être.
Apprends-moi à avoir de la patience dans tout ce que je fais et vois.

Je vous invoque toutes trois en moi
aidez-moi à équilibrer ma vie et d'être libre

Par les puissances du trois
Qu'il en soit ainsi

Triple_Goddess_by_Faraday_of_Skarabost

 

image : Triple Goddess by Faraday of Skarabost

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les triples aspects de la Déesse sont super bien expliqués, et la prière est superbe. Puis je te les prendre en notant le liens vers ton blogs bien évidement pour ma page?<br /> <br /> Merci Namariie
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 681
Publicité