Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
1 février 2013

Scones d'Imbolc poire/chocolat

Re bonjour

Aujourd'hui, ma journée a été entièrement consacrée à Imbolc et comme à chaque sabbat, j'ai improvisé une recette surprise!

J'adore inventer de recettes :)

Donc cet après midi je me suis lancée dans la confection de scones mais avec un plus : des poires et du chocolat..

Il me restait deux poires bien mûres dans le frigo et un morceau de chocolat patissier c'est ce qui m'a donné l'idée de personnaliser mes gâteaux.

Hors donc voilà le processus:

DSCF0001

 

D'abord 500 grammes de farine dans un saladier ,rajouter un sachet de levure et du sucre :80gr à 100gr si vous aimez plus sucré

 

DSCF0002

 

Ensuite ajouter 80 gr de beurre que vous aurez sorti au moins 2 heures à l avance du frigo pour qu'il soit mou

 

DSCF0003

 

Cassez deux oeufs bien frais au milieu

 

DSCF0004

 

Et on ajoute 3/4 de verre de lait

 

DSCF0005

 

Puis on coupe les poires en morceaux que l'on incorpore à la préparation

 

DSCF0006

 

Des épices ;. miammm :cannelle,gingembre et muscade

 

DSCF0007

 

Et maintenant, on pétrit longuement... c est le secret ! très longuement !!

 

DSCF0008

 

Maintenant, la pâte est bien lisse et bien souple .. ajoutont le chocolat taillé en éclats

 

DSCF0009

 

Et on pétrit à nouveau pour bien mélanger les copeaux de chocolat

 

DSCF0010

 

Voilà, le pâton est prêt ! lisse et  souple et tout doux... à présent il nous faut : un rouleau à patisserie et une petite verrine

On va aussi préchauffer le four th° à 200 °

DSCF0011

 

On se sert de la verrine pour découper des cercles dans notre pâte que l'on a au préalable étalée au rouleau


Vous voyez, elle a été bien pétrit car elle commence déjà à lever :)

 

DSCF0012

 

Les petits scones sont placés sur une plaque farinée et hop au four pendant environ 40 à 45 mns th°160°

 

DSCF0013

 

Comme ce sont des scones préparés pour Imbolc, j'ai tracé dessus la "Brighid 's Cross " en l'honneur de la Déesse :)

 

DSCF0015

 

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!

Et voilà !!! c est prêt !! et délicieux !!

Régalez vous bien :)))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai testé votre recette pour faire mes touts premiers scones ! j'ai mis de la pomme à la place de la poire !! ils sont délicieux ! <br /> <br /> merci !!<br /> <br /> j'aime beaucoup venir faire un tour sur votre blog (et aussi sur fb) !! comme une fenêtre ouverte..............!!<br /> <br /> je vous souhaite une belle journée !!
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 227
Publicité