"Demeter" by Michele lee-Phelan

"Les thèmes de Cérès  sont la fécondité,  la terre, la récolte et la croissance. Ses symboles sont des grains (en particulier le maïs), les coquelicots et le pain. Cérès, la déesse romaine du grain, tourne notre attention sur la terre aujourd'hui pour commencer à préparer  la plantation des cultures du printemps. Dans le même temps, Cérès nous rappelle de planter quelques graines figuratives maintenant qui viendront à échéance au long de cette année. Nom de Ceres est traduit par «créer». Ceres est vraiment la créatricer et la maîtresse de notre table, du festin du matin, après avoir prêté son nom à des céréales de petit déjeuner modernes, ce qui montre son affiliation avec les cultures vivrières essentielles.

Pour une prise de conscience croissante de l'énergie et de la terre, manger de la nourriture à base de céréales aujourd'hui. Choix idéal: corn flakes pain de maïs, de blé, le maïs soufflé beurré ou chaudrée de maïs.

 
Si vous êtes un jardinier, ou même si vous avez envie de profiter de quelques plantes d'intérieur , aujourd'hui, c'est le moment idéal pour cultiver le sol. Les Romains cessaient toutes fonctions et passaient la semaine entière à bénir la terre autour de cette date . Ils invoquaient l'esprit que Ceres  pour son aide après que les graines ont été portées dans le sol.

Bien que nous ne soyons pas en mesure de passer une semaine à faire de même, quelques minutes de soin de la terre seront bienvenues. Mettez toutes les graines que vous prévoyez de planter sur un autel ou dans un autre endroit spécial. Visualisez une lumière jaune-or les charger et  les féconder. Laissez les en place pour absorber l'énergie de Ceres jusqu'à ce que votre saison de plantation traditionnelle commence. "

(Patricia Telesco, "Déesse 365: un guide quotidien de la magie et l'inspiration de la déesse".)