Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
17 octobre 2011

GâTeau de SoRcièRe AuX FiGueS

Cueillette :

200 grammes de farine

100 grammes de sucre

80 grammes de beurre

Cannelle

Deux cuillères à soupe de caramel liquide

6 ou 7 figues

30 cl de crème

levure

Un oeuf et deux jaunes

Un demi verre de Vin de Sureau

Un demi verre d'Elixir de Printemps de la Belle au Bois Dormant

DSCF0016

 

Dans le chaudron:

Mettez le four à chauffer à 180 °

Faites chauffer les figues avec le Vin de Sureau et l 'Elixir de Printemps jusqu'à ébulition. Mettez les dans un bol de côté . Melangez tous les ingrédients dans le chaudron et rajoutez les figues et les vins en dernier . Dans celui ci j 'ai rajouté quelques mûres sauvages que j avais fais macérer dans l 'alcool .

Mettre au four 30 minutes et voilà !!!

Vous pouvez confectionner cette recette version " Moldue " en remplaçant le Vin de Sureau et l' Elixir de la Belle au Bois Dormant maison par du bon Muscat de Frontignan

Bon apétit :o)))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette recette a l'air succulente, et la photo du gâteau est vraiment appétissante! O* avez-vous eu ce moule? Il est absolument incroyable!
Répondre
E
Ton gateau à l'air superbement bon !! J'aurai du faire ça quand j'en avis encore ^^<br /> Je suis très contente d'avoir retouvé ton blog, il y a un certains temps que j'avais perdu ton blog, (au moins 1 an, il me semble), je suis super contente, de pouvoir à nouveau te lire. Lire tes articles, qui sont pour moi une sorte de retour aux source, d'appaisement.<br /> Je me rappele d'un article sur le pouvoir des pierres que tu avais fait, j'avais trop aimé, d'ailleurs "mon caillou" est toujours sous mon oreiller, quand j'ai beaucoup de mal à dormi, il m'aide.<br /> J'espère qu'en te lisant de nouveau, mais je n'en doute pas, mon ame en sera appaisée surtout dans ces temps assez compliqués pour moi.<br /> Je te souhaite un bel après-midi<br /> Enora
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 572
Publicité