Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
18 septembre 2011

SepTemBre, Feu CréaTeur :Le SouFFle de L'AweN ...

Le sens fondamental d'Awen est "souffler, souffle, vent", car l'inspiration est une inhalation, l'absorption d'un souffle. Cela se réfère tout d'abord à l'inspiration poétique , où les mots sont exhalés par le vent, mais cela est esentiel pour l'execution continue et habile de toutes les formes d'art, comme les maîtres le savent.

Par exemple , dans la calligraphie japonaise,les traits dépendent de la circulation correcte du souffle quand la plume est appliquée sur le papier.

 

Faites cette méditation avant d'aborder ,'importe qu'elle forme d'inspiration artistique, que ce soit pour jouer d'un instrument , dans , écrire ou tisser.

 Méditation

Asseyez vous devant votre autel ou un autre endroit confortable, et imaginez que vous êtes assis sur un bassin qui est un océan profond. Faites une longue, lente inspiration profonde, inspirez l'énergie de ce bassin dans votre corps , comme une rivière...Et faites que cette rivière coule dans toute la partie inférieure de votre corps,à travers vos pieds, vos jambes et votre bassin, comme un ruisseau argenté de lumière...Maintenant ,faites la monter à travers votre plexus solaire jusqu'à votre coeur, et laisser la circuler avant d'expirer vers le bas ...en descendant la partie inférieure de votre corps et en le faisant sortir par vos jambes, vos pieds .

Faites cela plusieurs fois jusqu'à ce que vous sentiez que cela arrive automatiquement dans l'arrière plan de votre conscience...Et maintenant imaginez au dessus de vous , il y a un soleil brillant doré, qui traverse votre corps de rayons de lumière . Ressentez le flot de lumière dorée dans votre tête, dans votre cou, et vos épaules, où il se mélange et circule avec les autres courants qui viennent d'en bas....

Maintenant, chaque fois que vous inspirez, inspirez l'énergie du Règne océanique ,la lumière argentée de l'Inframonde...et expirez l'energie du Ciel, la Lumière dorée du Monde supérieur ...Et continuez la respiration jusqu'à ce que vous ayez une sensation de chaleur, de picotements où de plénitude dans la région du coeur .... Faites en circuler un peu dans vos épaules, vos bras, vos mains .

Continuez au moins pendant 10 minutes, puis restant toujours dans cette sensation, ouvrez les yeux et exprimez-vous en jouant de la musique, en peingnant, dansant, écrivant etc...Vous pouvez maintenant détendre la respiration, mais pensez toujours à respirer librement et profondément et à laisser l'inspiration couler de votre coeur dans votre travail. Si vous vous sentez bloqué, abandonnez totalement l'idée que vous "produisez" quelque chose, et jouez spontanément comme un enfant.

Ne vous souciez pas du résultat .

Contentez vous de gazouiller, de barbouiller  ou de gigoter avec abandon et amusez vous ! Cela vous permettra de mettre plus de joie dans votre expression créative !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je te souhaite un joyeux Mabon, et un futur bel équinoxe d'automne! Bien à toi! ;)
Répondre
E
Merci de ce partage<br /> Je trouve ça .... beau et inspirant ....<br /> D'ailleurs je vais essayer ...<br /> A bientôt et douce nuit
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 523
Publicité