Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
31 juillet 2011

CeLeBreR LughNaSaD à TaBle ...

- SOUPE DE FEVES :

Dans le chaudron:
1 cuillere à café d'ail émincé
2 cuillere à café d'huile d'olive
0,43 litres de bouillon de poulet
320 gr. de tomates étuvées
1/2 tasse de fèves blanches en boite
1/2 tasse de petites pâtes (macaroni ou coquilles par exemple)
1/2 tasse de fèves vertes
2 cuilleres à café de basilic frais


Faites sauter l'ail dans l'huile chaude en veillant à ce qu'il ne brunisse pas. Ajoutez le bouillon, les tomates, les pâtes et les fèves. Puis, ajoutez du basilic frais et laissez mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Servez ensuite avec un peu de pain sec à tremper dans les assiettes.

 

SOUPE POIREAU ARTICHAUD ET POMMES DE TERRE :

Dans le chaudron
2 cuilleres à soupe de beurre ou de margarine

1/2 tasse d'oignons émincés
1 tasse + 1/2 de poireaux entiers, coupés (blanc uniquement)
1 cuillere à café d'ail émincé
1 l de bouillon de poule
400 g d' artichauts en boîte, rincés et égouttés, coupés en quartiers
 2 tasses + 1/2 de pommes de terre cuites, pelées et coupées en quartiers
2 petits brins thym
1 tasse + 1/2 de lait
3/4 de cuillere à café de sauce Tabasco
Un peu de sel et de poivre
Un peu de persil coupé

Le tour de main:
Dans une casserole moyenne, faites fondre le beurre et faites revenir l'oignon et les poireaux, couvrez pendant 10 minutes, ou jusqu'à qu'ils soient tendres. Découvrez et laissez encore cuire jusqu'à que les poireaux soient très tendres, environ 5 minutes, en ajoutant à la dernière minute l'ail. Ajoutez le bouillon, les artichauts, les pommes de terre et le thym, faites mijoter pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajoutez le lait et le Tabasco, mijotez pendant 5 minutes. Enlevez du feu et retirez le thym. Dans un mixeur, réduisez en purée jusqu'à onctuosité. Salez et poivrez au goût. Servez chaud ou froid, garni de persil.


- MAÏS AU FEU

Dans le chaudron
12 épis de maïs épluchés

Un peu de beurre

Le tour de main :
Enrobez le maïs de beurre, puis enveloppez-les individuellement dans du papier d'aluminium. Placez les épis sous la braise d'un feu et laissez cuire environs 20 minutes en retournant à mi-cuisson. Servir avec du beurre, du sel et un peu de poivre.

 

- GIBIER AU ROMARIN ET A L'AIL :

Dans le chaudron :
3 femelles de gibier d'oiseau de Cornouailles, coupées en 2

3/4 de tasse d'huile d'olive
4 gousses d'ail, écrasées
3 cuilleres à soupe de xérès sec
1 cuillere à soupe de romarin frais, coupé
Le jus d'1 citron
Du sel et du poivre noir

Le tour de main:
Fendez les oiseaux en deux, mettez de côté. Utilisez un grand saladier pour mélanger les autres ingrédients. Faitez mariner les moitié d'oiseaux pendant 1 heure, en retournant souvent. Faites griller au four pendant 7 à 8 minutes, ou sur un barbecue au charbon de bois, en veillant à ce que le charbon ne soit pas trop chaud. Laissez cuire à votre goût.

- RAGOUT IRLANDAIS :

Dans le chaudron:
680 g de mouton, coupé en morceaux

Quelques brins de persil
6 carottes, en tranches
900 g de pommes de terre
Un peu de sel et de poivre
450 g d'oignons

 Le tour de main :
Placez la viande et les légumes dans une casserole et couvrez avec de l'eau froide. Ajoutez le sel et le poivre au goût et aromatisez avec quelques brins de persil et des carottes en tranches. Amenez doucement à ébullition et enlevez le dessus. Faites mijoter à feu doux pendant 2 heures environ ou jusqu'à que la viande soit tendre. On peut utiliser de l'agneau, en réduisant le temps de cuisson.

 

 

- LAMMAS LOAF :

  Dans mon chaudron:
2 sachets de levure
1 tasse + 1/2 d'eau tiède
1/4 de tasse de beurre fondu
1/2 tasse de miel
2/3 de tasse de lait
3 tasses de farine de blé à pâtisserie
3 tasses de farine de blé concassé

Le tour de main :
Mélangez la levure et l'eau chaude dans un grand bol. Dans un autre bol, mélangez le beurre et le miel jusqu'à ce que le miel soit dissout. Ajoutez ensuite le lait. Lorsque le mélange de levure s'est refroidi, ajoutez-y le mélange de lait puis deux tasses de farine à pâtisserie et deux tasses de farine de blé concassé, une tasse à la fois. Ajoutez graduellement le reste des farines en pétrissant la pâte à la main. Pétrissez ensuite pendant au moins 10 minutes. Graissez le fond du bol, replacez la pâte dedans et couvrez d'un linge humide. Laissez la pâte lever dans un endroit chaud environs une heure. Pétrissez la pâte encore, divisez la en deux et placez les dans des moules ronds de 20 cm de diamètre, graissés. Couvrez et laissez lever une autre heure. Préchauffez le four à 220°C. A ce moment vous pouvez dessiner quelques symboles pour l'occasion sur votre pain à l'aide d'un couteau. Laissez cuire le pain pendant 35 min, enlevez les pains de leurs moules à leur sortie. Beurrez le dessus de vos pains et laissez refroidir.

 

- GATEAUX DE LAMMAS (Bannock pitcaithly) :

Dans le chaudron :
220 gr. de farine
115 gr. de beurre
50 gr. de sucre en poudre
30 gr. d'amandes effilées
30 gr. de mélange de zestes et de fruits confits

Le tour de main :
Préchauffez le four à 160°C et beurrez une plaque. Tamisez la farine et ajoutez y le sucre, le beurre puis mélangez soigneusement jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez ensuite les amandes et les fruits confits, en vous assurant qu'ils sont également répartis. Formez un rond épais sur une planche farinée et piquez toute la surface avec une fourchette. Placez la pâte sur la plaque et enfournez la pendant 45 à 60 minutes dans le four. Laissez refroidir et servez tranché et beurré.


- BANNOCK IRLANDAIS AU BABEURRE :

Dans mon chaudron:
4 tasses de farine à pain ou tout usage

3 cuilleres à café de levure chimique
1 cuillere à café de sel au goût
3/4 de cuillere à café de soude
1 tasse de raisins
2 oeufs
1 tasse + 1/2 de babeurre

Le tour de main:
Mélangez la farine, la levure, le sel, la soude et les raisins. Battezà la fourchette les oufs et le babeurre, puis ajoutez aux ingrédients secs. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte collante. Mettez la pâte sur une planche farinée et pétrissez légèrement. Formez une boule, que vous mettrez dans une cocotte ronde beurrée. Fairtes une croix sur la pâte. Enfournezà découvert dans un four préchauffé à 175°C, pendant environ 1 heure 1/4. Attendez 10à 15 minutes avant d'enlever le pain de la cocotte, puis laissez refroidir sur une grille.

 

- PAVE DE MURES :

Dans le chaudron: (Pour 8 sorciers ou créatures féeriques)
4 tasses de mûres fraîches

3/4 de tasse de sucre
3 cuilleres à soupe de farine
1 tasse + 1/2 d'eau
1 cuillere à soupe de jus de citron frais
2 cuilleres à soupe de beurre fondu
Pour la pâte :
1 tasse + 1/4 de farine

2 cuilleres à soupe de sucre
2 cuilleres à soupe de levure chimique
1 cuillere à café de sel
1/4 de tasse de matière grasse
6 cuilleres à soupede crème épaisse fouettée
6 cuilleres à soupe babeurre

  Le tour de main:
Préchauffez le four à 175°C. Placez les mûres dans un plat beurrée d'environ deux litres de contenance. Mélangez le sucre et la farine, ajoutez l'eau et le jus de citron, remuez bien. Versez ce mélange sur les mûres, enfournez pendant 15 minutes, pendant la préparation de la pâte. Augmentez la température à 220°C. Pour la pâte, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Mettez y ensuite la matière grasse jusqu'à que cela ressemble à des miettes grossières, puis mélangez y la crème et le babeurre. Pétrissez la pâte 4 à 5 fois, abaissez au rouleau à une épaisseur de 0.6 cm sur une planche farinée. Mettez la pâte dans le plat sur les fruits chauds, puis enduisez de beurre fondu. Faites quelques fentes sur le dessus de la pâte. Enfournez pendant 20 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Servez chaud avec de la glace à la vanille.

 

- BANNOCK PITCAITHLY :

Dans mon chaudron :
220 g de farine

115 g de beurre
50 g de sucre en poudre
30 g d'amandes effilées
30 g de mélange de zeste et fruits confits

Le tour de main :
Préchauffez le four à 160°C. Beurrez une plaque. Tamisez la farine et ajoutez y le sucre, le beurre et mélangez bien pour former une pâte. Ajoutez les amandes et les fruits confits, en vous assurant qu'ils sont également repartis. Formez un rond épais sur une planche farinée et piquez toute la surface avec une fourchette. Placez sur la plaque et enfournez pendant 45 à 60 minutes. Laissez refroidir et servez tranché et beurré.

 

- PUDDING AU MAIS :

Dans mon chaudron: (Pour 4 à 6 sorciers ou créatures enchantées )
2 tasses de maïs jeune

3 oeufs
1/2 tasse de sucre
1 tasse de lait
2 cuilleres à soupe de beurre fondu
1 cuillere à café de sel

Le tour de main:
Faites fondre le beurre dans un plat en verre de 30 x 30 cm. Battez les oufs et les autres ingrédients. Mélangez soigneusement et versez dans le plat. Préchauffez le four à 120°C. Enfournez pendant 1h, ou jusqu'à qu'il soit ferme. Un petit plat d'eau dans le haut du four l'empêchera de sécher.

 

SABLE ECOSSAIS :

Dans le chaudron : (Pour 30 gâteaux)
3/4 de tasse de beurre mou

1/4 de tasse de sucre cristallisé
2 tasses farine blanche
1/2 cuillere à café de sel

Le tour de main:
Mélangez soigneusement le beurre et le sucre. Travaillez la farine et le sel. Si c'est trop sec, ajoutez 1 à 2 cuilleres à soupe en plus de beurre. Abaissez au rouleau à une épaisseur d'environ 1.3 cm sur une planche farinée. Coupez en rectangles de 2 x 5 cm. Piquez chaque rectangle 2 fois avec une fourchette. Enfournezà 175°C pendant 18 à 20 minutes.

 

- VIN D'ABRICOT :

Dans mon chaudron :
450 g d'abricot secs

4 l d'eau chaude
6 tasses + 1/2 de sucre
2 tasses + 1/2 de sucre brun
1 cuillere à soupe de gingembre émincé
2 citrons, finement coupés
2 oranges finement coupées
1/2 tasse de levure

  Le tour de main:
Lavez bien les abricots plusieurs fois et séchez les puis coupez les en deux. Placez les dans une grande cruche et versez l'eau par dessus, en réservant 1/2 tasse pour dissoudre la levure. Mélangez les sucres, les fruits et le gingembre. Puis ajoutez la levure dissoute et mélangez bien. Couvrez et laissez reposer 30 jours en mélangeant chaque jour. Après 30 jours, filtrez et mettez en bouteille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 586
Publicité