Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
7 juin 2011

HuiLe De LaVanDe ...

Coucou !!

Je suis partie quelques jours rendre visite à ma petite soeurcière Aliénor chérie avec mon elfe ... ce petit tour en Charentes Maritime a été pour le moins bénéfique et surtout magique !! que de moments précieux et pleins de chaleurs partagés avec nos faunes préférés ...

251783_1907371957105_1025980652_31892212_3660275_n

Image : Petit Lion à la plage .... avec sa besace et son petit gilet parce qu il y avait du vent :) ( photo: Ciaran Leogann)

Je vous donne aujourd'hui une recette très simple : l'huile de Lavande...

Faite macerer trois jours au soleil une poignée de fleurs de Lavande dans un litre d'huile d'Olive.

Elle est efficace contre les blessures, l 'exema sec ou resorber une enflure après une chute.En massage sur les tempes contre la migraine . ( L 'huile essentielle reste plus efficace pour les maux de tête ainsi que pour les brûlures)

Contre les piqûres d'unsectes: froisser quelques feuilles et en aplliquer le suc sur la plaie.

lavandeImage : site

 

Belle journée à tous :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les huiles végétales sont nombreuses..Peut-être que pour mélanger cette merveilleuse Lavande une huile végétale plus fine (moins épaisse - qui pénètre mieux la peau) aurait été plus appropriée ? HV : Rose Musquée, Jojoba, Argan...?
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 586
Publicité