Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
29 avril 2011

30 AvRiL .. La NUit De WaLpURgIs, FêTe De FreYia, VeiLLe De BeLtaNe, FêTe DeS EleMeNtaUx...

La nuit de Walpurgis est LA nuit du grand Sabbat des sorciers du monde germanique et nordique. La reine de mai épouse le dieu soleil , unissant ainsi les principes masculins et féminins dans une parfaite harmonie.
Le lièvre et le bouc étaient utilisés particulièrement cette nuit car ils participaient aux rituels de fertilité. A la fois terrestre et lunaire , le lièvre symbolisait la prolifération des œuvres de la Terre Mère, l' abondance des eaux fécondantes et régénératrices, de la végétation et le renouvellement perpétuel de la vie sous toutes ses formes.C'est aussi une nuit d'amour, les jeunes hommes sortent la nuit en forêt pour aller cueillir des branches vertes et des fleurs sauvages afin d'en décorer les fenêtres de leurs aimées.

freija

Pour ces deux raisons, les Asatru considèrent que cette célébration est patronnée par Freyia,Maîtresse de la sorcellerie et de l'amour. Freyia dont le nom signifie souveraine, femme, reine, est la sixième déesse de la mythologie nordique, la fille de Njord et la sœur de Freyr. Proche d'Aphrodite, elle est , avec Frigg, la plus importante des Déesses et la plus glorieuse des Ases, celle qui donne la paix et la victoire.C'est pourquoi, elle est très souvent priée. A l'occasion de cette fête, les scandinaves trainent un arbre de mai lors des processions. Durant cette nuit, on allumait des feux sur des endroits hauts perchés et il était de tradition de courir à travers les flammes et d'y faire courir son bétail afin d'attirer la chance.

PICT0203

Cette nuit est aussi traditionnellement consacrée à tous les élémentaux du feu, de la terre, de l'air et de l'eau. C'est aussi la fête des fées et des elfes. C'est une nuit magique où le voile entre leur monde et le nôtre est ténu; cette nuit appartient à ces esprits et ceux - ci peuvent être vus par les mortels.

Selon la Kabbale, les quatre éléments sont habités chacun par des créatures particulières beaucoup plus parfaites que l'homme, mais soumises comme lui aux lois de la Mort. "L'Air, cet espace immense qui est entre la Terre et les Cieux, a des hommes plus mobiles que les oiseaux et les insectes volants mais sont habités aussi par des sylphes et des elfes. Les Mers sont si vastes et les fleuves si longs ont d'autres habitants que les poissons. Les ondins et les nymphes règnent sur ces lieux. Les profondeurs de la Terre n'accueillent pas seulement les animaux fouisseurs mais aussi les gnomes et leur nombreuse famille. Quand au Feu, l'élément le plus sublime, n'a jamais été fait pour demeurer vide et inutile. Les Salamandres habitent donc la région de feu. Ces êtres sont composés des plus pures parties des éléments qu'ils habitent."

Quatre__l_ments

Extrait du Calendrier païen de Bran ap Brékilian

YaBYuM_HinA

Publicité
Publicité
Commentaires
I
belle nuit ma douce ... que les fées viennent à ta rencontre .... bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
Passionnant !<br /> <br /> Bisous féconds !
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 572
Publicité