Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
15 mars 2011

PRIERE A MON ARBRE


TOSH0021 

Je viens près de toi qui, dans ta majesté, me domine de cent coudées,

pour que tu m'apprennes l'Humilité …

 

Je viens près de toi, qui plonge tes racines dans la Terre Mère,

pour que tu m'apprennes à mieux percevoir tout ce qui vient d'en Bas

 

Je viens près de toi, dont les branches fréquentent le Ciel,

pour que tu m'apprennes à mieux profiter de tout ce qui vient d'en Haut

 

Je viens près de toi, qui reste fixé immobile dans le sol,

pour que tu m'apprennes la Patience

 

Je viens près de toi, qui reste silencieux,

pour que tu m'apprennes la Tolérance, surtout dans mes propos …

 

Je viens près de toi, véritable force de la Nature,

pour que tu m'apprennes la Douceur et la Gentillesse

 

Je viens près de toi qui, avec largesse, distribue ton ombre sans compter,

pour que tu m'apprennes la Générosité

 

Je viens près de toi, qui résiste à toutes les intempéries sans te plaindre,

pour que tu m'apprennes la Sagesse

 

Je viens près de toi, qui accueille les oiseaux de passage,

pour que tu m'apprennes l'Hospitalité Généreuse

 

Je viens près de toi

pour te remercier de partager l'Etincelle qui nous réunit TOUS !…

Source : H.FABRE

et merci à ma douce Lunelya de m avoir autorisé à recopier cette prière depuis sa page FB

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle semaine à toi et quel beau programme ! <br /> <br /> Douceur... gentillesse... humilité... patience... générosité... hospitalité... (Relire à ce sujet Jules Verne : "Les Enfants du Capitaine Grant") ! <br /> <br /> Ta photographie est magnifique et ton arbre vénérable - tel celui que chantait Brassens - est véritablement un Sage !<br /> <br /> Suis bien d'accord avec Jean-Philippe : l'humain devient une plaie pour notre Terre... Que faire ? <br /> <br /> PS : euh, et un petit voeu à notre Fée : Amie YabYum, comme j'aimerais découvrir tes commentaires juste un tout petit peu plus longs, parfois... J'espère que mon aveu ne t'auras pas froissée... sinon pardonne-moi... et à bientôt chez toi !! Bises.
Répondre
J
Bonsoir Yabyum ! Ce texte m'interpelle fort et il est juste et urgent de se préoccuper de notre terre que l'on bousille chaque jour un peu plus !<br /> "Je viens près de toi, qui plonge tes racines dans la Terre Mère" Tout est dit Merci !
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 227
Publicité