En faisant un geste pour notre Planète...

Tout d'abord je vous souhaite une magnifique et créatrice Année 2011 !!

Cela va faire presque deux ans que je me suis offert ça:
unnamed

J'étais partie pour me racheter des noix de lavages dans mon mag bio préféré de l'époque. Je suis en fait repartie avec une boule de lavage! ma boule magique comme je l'appelle depuis. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, foncez, c'est génial! faites seulement attention à la qualité de la balle. Évitez celles qui sont trop bon marché car outre leur moindre efficacité,  elles risquent de s'ouvrir dans le tambour de votre machine. J'ai personnellement acheté celle qui est en photo. Elle est vraiment super efficace et solide! j'en suis très contente. Elle est assez chère mais c'est une des meilleures actuellement.
Alors...comment ça marche...

La boule de lavage ou washball est écologique à plusieurs niveaux. Utilisée pour les lessives, elle permet de se passer de savon ou encore de détergent. Il suffit d’insérer la boule dans le linge à laver, puis de mettre la machine en marche et le tour est joué. Il faudrait cependant savoir avant toute chose les composantes de la boule de lavage qui la rendent écologique, puis ce qui la différencie des autres articles traditionnels.

Les billes contenues dans le plastique épais des balles de lavage réagissent au contact de l’eau. Elles dégagent alors des substances qui résultent de l’évolution d’ionisation moléculaire. Il paraît que la boule magique de lavage agit sur le pH de l’eau pour procéder à ce que l’on appelle « l’alcalinisation de l’eau ». La réaction électrolytique purifie l’oxygène contenu dans l’eau.

Ainsi, l’efficacité des corpuscules serait accrue et le moindre millimètre du tissu à laver serait inspecté par l’oxygène ionisé. Aucune tâche ne pourrait ainsi résister et serait dispersée dans l’eau contenue dans la machine. Le nettoyage serait donc ainsi plus conséquent, cela sans additif chimique quelconque. C’est justement pour cela que la washball est réputé pour être écologique. Elle est commercialisé sous forme de plastique percé de minuscules trous à travers lesquels l’on peut voir les fameuses billes.

Premièrement, il n’est plus nécessaire de perdre du temps à séparer les couleurs du linge à laver. Ensuite, l’utilisation de la boule de lavage permet un gain de temps certain car l’on peut mettre dans le même tas toute sorte de vêtements. Tout cela est possible puisque, contrairement aux autres produits destinés au lavage, la noix magique n’affecte aucunement ni les couleurs, ni la qualité du tissu.

Ainsi, les tissus fragiles ne seront pas endommagés. De plus, l’on n’est plus obligé de faire la lessive en plusieurs fois, en d’autres termes, les sous-charges peuvent être évitées. Toujours dans le domaine de la qualité du tissu, la boule magique n’endommage pas non plus les linges des nourrissons et des bébés. Il est donc possible de laver les habits de ces derniers avec la washball sans craindre des effets néfastes sur la peau de l’enfant par la suite, à savoir une irritation ou encore une allergie.

gaia

Puisque le produit ne laisse aucune séquelle sur le tout-petit, cela veut dire tout simplement qu’il n’affectera pas non plus les épidermes adultes, même les plus sensibles. Par ailleurs, utiliser la boule magique permet d’éviter les éventuelles tâches blanches, contrairement aux autres marchandises traditionnelles. D’un autre côté, puisqu’elle ne contient aucun détergent, il n’est pas utile non plus de sélectionner le mode rinçage de la machine. Certaine ,parmi celles de haute qualité peuvent effectuer jusqu'à 1000 lavages.

Ainsi, contrairement aux autres produits, la balle magique garde toujours son état initial, à quelques petits détails près, cela même après plusieurs utilisations. Enfin, il n’est plus indispensable d’avoir recours à des produits adoucissants puisque la boule elle-même est très douce. Une fois le lavage terminé, aucune odeur n’est dégagée, contrairement aux produits traditionnels et aux détergents chimiques.Reste une odeur de propre plutôt agréable en fait.

Vous voyez! encore pleins de bonnes raisons de faire du bien à notre Terre !

Pleins de bisous féeriques à tous et beau we !