Un beau jour ensoleillé, emplissez un petit récipient en cristal ou en verre transparent d'eau de source.Si possible , utilisez un très joli récipient pour honorer la beauté des fleurs. Pensez aussi à prendre en considération la taille des fleurs que vous allez récolter.
Si par exemple vous récoltez des fleurs de thym, il va vous falloir énormément de fleurs pour recouvrir la totalité de la surface d'eau.

303520_ZDMGZIXGHWGVDRFO8J82TYF31KHWYW_fleurs_des_champs_H215246_L

Photographie : source

Installez vous près de la plante choisie avec un bloc-note pour noter vos "impressions". Saluez respectueusement la plante et survolez-la en la voyant telle que le ferait un faucon ou un papillon.
Ensuite, fermez les yeux, détendez-vous très profondément et visualisez l'esprit de la plante  face à  vous , saupoudrant une poudre magique sur vous qui vous réduit à la taille d'une abeille.
Volez jusqu'à la fleur et asseyez-vous sur une pétale. Observez et voyez le monde autour de vous comme le voit la fleur. Notez les différentes couleurs, matières et odeurs de la fleur.

fleurs_sauvages_432459

Photographie: source

Ensuite , trouvez l'entrée de la tige de la fleur et réduisez encore votre taille de manière à la pénétrer et vous laisser flotter dans une rivière verte de chlorophylle. Descendez le long de la tige et entrez dans les "estuaires" conduisant dans les veines des feuilles puis rejoignez à nouveau la tige et descendez jusque dans les racines. Notez les changements de couleur , de lumière , d'énergie," sentez" la Terre et quand vous vous sentez prêt remontez le long de la tige dans la rivière de chlorophylle . "Nettoyez-vous", purifiez vous remplissez vous de l'énergie de la chlorophylle en notant les émotions qui émergent ainsi que les transformations. Remontez et ressortez sur les pétales de la fleur. A présent, écoutez l'esprit de la plante ous donner des informations supplémentaires . Cela peut se manifester sous formes de mots, d'images,ressentis ou autres sensations. Vous pouvez ressentir des émotions " négatives"- ce sont les émotions que la plante peut guérir. Remerciez l'esprit de la plante et retournez dans votre corps. Notez vos ressenti sur le bloc.

melange89_decouverte01

Photographie:source

Maintenant il est temps de récolter les fleurs. Utilisez une feuille ou une brindille , sans toucher les fleurs vous même, les cueillant avec délicatesse et les posant tout aussi délicatement sur la surface de l'eau.  Laissez les fleurs tout près de leur plante "Mère" sous le Soleil  pendant trois heures.
Ensuite, otez les fleurs de la même façon,et déposez les autour de la plante. Offrez un cadeau à la plante. L'eau ainsi obtenue est appelée: "l'essence mère".

Maintenant, vous allez faire la mise en bouteille. C'est à partir de ses bouteilles de stockage que vous allez fabriquer les flacons doses d'essence. Quand vous achetez des fleurs de Bach,vous achetez des bouteilles de stockage des essences.

Pour faire une bouteille de stockage, mettez deux gouttes de l'essence mère dans une bouteille de 30 ml remplie de vodka ou de brandy. Cela se garde indéfiniment et sert à faire une multitude de bouteilles de dosage. Vous remarquerez qu'il vous reste énormément d ' essence mère. Vous pouvez donc faire beaucoup d'autres bouteilles de stockage pour en offrir à vos amis.Vous pouvez aussi rendre l 'essence mère à la plante.
Faites les bouteilles doseuse au moment ou cela est nécessaire. remplissez une bouteille dose de 30 ml avec de l'eau pure et une cuillère à thé de brandy ou de vodka, et ajoutez deux gouttes de chaque essence de fleurs choisie, en allant au max jusqu'à cinq ou six combinaisons; remuez bien pour activer.

754992

Photographie: source

Prenez 4 gouttes à chaque prise, sous la langue en le gardant quelques secondes et faite une affirmation. Vous pouvez accroitre l efficacité en augmentant les prises mais pas la quantité.Vous pouvez en mettre dans les crèmes de beauté,  lotions, bains compresses, spray pour la maison et les eaux bénites.

Texte exrait et Traduit par Yabyum Hina Feälä du livre de Gina Mac Garry: Brighid's Healing , Ireland Celtic Medicine Traditions

Elf