Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
2 novembre 2009

Les RaYoNs De NoVeMbRe

PICT0003

De grands nuages gris estompent l’horizon ;
Le soleil jette à peine un regard à la terre ;

PICT0006

Les feuilles et les fleurs roulent sur le gazon,
Et le torrent gonflé gronde comme un tonnerre.

PICT0004

Adieu le soir serein ! adieu le matin clair !
Adieu le frais ombrage ! adieu les folles courses !

PICT0014

Adieu les voix d’oiseaux qui se croisent dans l’air !
Adieu le gazouillis des buissons et des sources !

PICT0007

Plus de gais moissonneurs attroupés dans les blés !
Plus d’amoureux rêveurs assis sous les tonnelles !

PICT0016

Plus de concerts la nuit sur les flots étoilés !
Dans les prés et les bois plus de parfums, plus d’ailes !

PICT0008

Mais parfois le soleil, déchirant les brouillards,
Verse des lueurs d’or sur les eaux et les chaumes...

PICT0017

Et nous croyons ouïr les oiseaux babillards,
Nous respirons partout de sauvages arômes.

PICT0009

L’arbre nu nous paraît se rhabiller de vert :
Le vent attiédi joue avec ses rameaux souples ;

PICT0019

Et dans le creux du val, de feuilles recouvert,
Il nous semble encor voir errer de joyeux couples.

PICT0010

Ainsi que la saison des fleurs et des amours,
Se sont évanouis mes rêves de jeunesse ;

PICT0020

Un nuage a passé tout à coup sur mes jours,
Dérobant un soleil qui me versait l’ivresse.

PICT0011

Cependant quelquefois à travers mon ciel noir
Un reflet radieux glisse à mon front morose...

PICT0027

Alors dans le passé lumineux je crois voir
De mes bonheurs enfuis flotter l’image rose.

PICT0012

Et puis devant mes yeux rayonne l’avenir ;
L’espérance renaît dans mon âme ravie...

PICT0028

Et le rayon qui brille un instant sur ma vie,
C’est celui que le cœur nomme le souvenir.

Poême de William Chapman Les Aspirations

Phographies YabYuM

YaBYuM_HinA

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est drôle je suis tombé directement sur ce poème....la poésie comme ça c'est immense....et les photos sont multiples, comme autant de visages de la Nature vivante...
Répondre
S
très joli moment !<br /> <br /> Bisous à la mousse de rose ...
Répondre
D
Merveilleuse poésie de William Chapman, en parfaite harmonie avec tes perles de belle Nature photographiée... comme un long collier de pierreries et feuillages alternés !!!<br /> <br /> Euh, je viens de corriger mon terrible oubli du PREMIER des messages reçus (le jour de l'arrivée de l'automne) : le tien, ce délicieux "portrait d'âme" que tu avais fait de notre Amie Chris, qui vient donc de rejoindre ENFIN sa belle place et sera à l'honneur jusqu'au 14 novembre dans notre trrrrrès grrrrrrand article...<br /> <br /> Et, espérant de faire pardonner, j'ai féé un (long) p'tit mot-commentaire-remerciements pour inviter les gens chez toi et Chris/Hespérie !!!<br /> <br /> Bises et belle Amitié à toi, chère Fée des forêts...
Répondre
O
Il y a dans les feuilles des arbres quelque chose du parchemin ... Et les nervures donnent envie d'y écrire quelques notes comme sur une portée ... Peut être inspirent elles les oiseaux pour poser leur chant et .. L'hiver pour étendre son silence ?<br /> Bien la bise.
Répondre
E
tu nous emmene là dans une magnifique ballade<br /> merci et continue de nous faire rever...<br /> bisou eloa
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 681
Publicité