Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
8 octobre 2009

«Le PrivilèGe d’uNe Vie Est d’êTre qUi VoUs êTes.»

Joseph Campbell

Je me suis dis ce matin en lisant ce mail de Marie Pier Charron, dont je reçois chaque jour les " Matins Magiques" que je devais vous en faire profiter...Je vous le poste tel que je le reçois par respect pour son travail et ainsi si cela vous tente vous avez en bas du message, tous les renseignements utiles afin de vous abonner , vous aussi, à ses mails quotidiens....

Bonne lecture...081112083655727533

Parfois, lorsque j’ai envie de m’offrir une gâterie, j’enferme mon chien dans mon bureau (qui fait plus de 300 pi2, nul besoin de vous inquiéter!), je laisse la porte légèrement entrouverte et je l’espionne discrètement.

Je jubile comme une petite fille lorsque je regarde mon Pacha bouger, fixer la fenêtre, dormir, se gratter – bref, être le chien adorable qu’il est – alors qu’il ne se sait pas observé. J’ai le sentiment d’entrer dans son monde secret, de le voir dans tout ce qu’il est de plus pur et de plus vrai.

Je me demandais récemment pourquoi je suis si fascinée par le petit monde intérieur de mon pitou, pourquoi je retire tant de plaisir à l’épier. Est-ce parce qu’il est le plus mignon bouvier bernois de la galaxie? Non. Il est effectivement et officiellement la plus jolie créature à poil qui soit, mais ce n’est pas la raison. Est-ce parce qu’il fait des choses extraordinaires – peut-être quelques pas de danse – lorsqu’il me croit absente? Encore moins. En fait, c’est très précisément le contraire… Ce qui me captive et ce qui me nourrit lorsque j’espionne Pacha, c’est de voir à quel point il est toujours complètement, entièrement et totalement lui. Il n’a pas différents visages, il n’y a pas un Pacha version «tout seul» et un Pacha version «social». Il est Pacha. Point. Toujours fidèle à lui-même, pour lui-même. Il ne fait à peu près rien pour moi qu’il ne fasse pas pour lui.

Ce qui m’amène à vous demander…

Êtes-vous fidèle à vous-même, pour vous-même? Vos actions sont-elles le prolongement naturel de ce que vous êtes? Je vous pose cette question, car à force de nous conformer aux attentes des autres, nous sommes nombreux à avoir oublié de nous demander: «Qu’est-ce que je veux, moi? Qu’est-ce qui me fait du bien?» On se perd plutôt dans le labyrinthe des «qu’est-ce qu’ils vont dire si…», des «c’est ce qu’on attend de moi» et des «il faudrait bien que…». Nos choix sont basés sur une variété de considérations qui n’ont souvent rien à voir avec nos élans naturels et nos désirs profonds.

Marie-Pier

Pssssst: Si vous recevez ce message d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur http://www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. :-)



image étoile

Et si on cessait de faire le beau ou la belle et de s’essouffler à faire des pirouettes, comme des chiens de compétition? Et si on était simplement nous, pour nous… comme mon beau Pachou? Peut-être êtes-vous arrivé au point où, pour vous aussi, le fait d’être accepté, approuvé et admiré est moins important que le fait d’avoir les deux pieds dans vos souliers – d’être ce que vous êtes et de faire ce que vous aimez. On pourrait philosopher longtemps… Mais le bottom line, c’est que personne d’autre que nous ne peut savoir où nous sommes appelés, et seulement nous pouvons nous accorder la permission d’y aller.

image étoile

Ainsi, qui êtes-vous à l’abri des regards? Qui est la personne que je découvrirais si je vous espionnais et pouvais vous voir dans tout ce que vous êtes de plus vrai? Connectez-vous à cette personne, laissez-la s’exprimer, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour la combler. Et laissez la porte grande ouverte… Car à défaut de l’épier, j’espère un jour pouvoir la rencontrer.

Sur ce, je vous souhaite une splendide journée! :-)

Photo de Marie-Pier

Une vision ultra juteuse m’habite, celle de mettre un peu de magie chaque jour dans la vie de 100 000 personnes de tous les âges et de tous les milieux. Merci de contribuer à ce beau projet en invitant vos proches à s’abonner gratuitement à Matin Magique!

Le formulaire d’abonnement est sur www.MatinMagique.com

Et vous aurez tous les détails de mon projet ici:

http://www.implosions.net/fr/news/invitation_mm.html


© 2003-2009 Marie-Pier Charron, Coach - Implosions.net — Tous droits réservés.

Je vous souhaite moi aussi une merveilleuse journée ............. merci de vos visites et de vos gentils mots ...Merci d'être VOUS  !!!soleil10

YaBYuM_HinA

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que Marie Pierre a un talent certain pour éclairer les petits matins!!!<br /> Très beau votre blog.
Répondre
D
Etre entièrement soi et faire confiance aux prolongements de soi... C'est parfois le défi et l'apprentissage d'une vie entière... L'histoire du spectacle "naturel" de Pacha est très émouvante... Merci de ton invitation, chère Yabyum, et bravo pour le changement de "look" de ton espace (fais juste attention au corps de ton texte, trop large pour la colonne centrale - mots rognés...). Bises & belle Amitié féérique & belle journée sous la pluie, peut-être...
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 534
Publicité