Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
12 janvier 2009

Le MaiL De MoRgaNe

logo

Voici le tres beau mail que j'ai reçu de Morgane Lafey, je l ai trouvé si fort que j'ai envie de vous le faire partager!

Juste pour la Nouvelle année‏

Bonjour à tous,

Sans commerce aucun voici un message de paix pour l'année qui débute dans la dureté de la glace. Un peu de chaleur humaine gratuite pour le plaisir.

Cette année nous avons un bel hiver !
Quelle joie de se confronter aux réalités de nos Ancêtres. Le bois qui fume et ne sèche pas bien, le feu comme seule chaleur, les soupes réconfortantes, les joues gelées de nos proches qu'on embrasse, les boules de neige, les bonshommes de neige, les oiseaux qui viennent picorer les boules de graisse dans nos petites maisons-nids, le soleil si bas dans le ciel qui remonte chaque jour un peu plus, et l'attente du printemps...la vraie...!
Le solstice a vu la naissance du petit Soleil roi qui croît un peu plus à chaque rayon chaud qu'il nous envoie, nous avons hâte de jouer avec lui dès les premières fleurs...Imbolc n'est pas si loin !

Pou cette nouvelle année civile, un de mes amis proches m'a envoyé ses voeux qu'il a rédigés et j'ose les reprendre car je ne pense pas que je ferai mieux ;o):

Aujourd'hui, pour cette année 2009 qui commence,
je vous souhaite du soleil dans la tête,
je vous souhaite d'être en bonne santé, et ça dépend beaucoup de vous,
je vous souhaite des amis sains avec qui partager, à vous de les choisir,
je vous souhaite des liens forts avec votre famille, et on ne la choisit pas,
je vous souhaite la spontanéité et la vivacité des esprits neufs, créatifs et rebelles,
je vous souhaite de l'énergie,de la joie, de la vitalité, et de l'attention à donner dès votre réveil,
je vous souhaite de prendre soin de vos enfants et d'être empli de délicatesse avec eux, ils n'ont pas demandé d'être là,
je vous souhaite l'Amour, de l'Amour, et de le partager avec tous,
je vous souhaite de vouloir acquérir les vertus spirituelles, cent fois plus difficiles à posséder que les vertus physiques,
enfin, je vous souhaite de partager des moments intenses avec les personnes qui vous entourent et que vous aimez, (dites le leur), afin, que la vieillesse venue, vous ne puissiez regretter de ne pas avoir vécu pleinement.

et je souhaiterai aussi, que vous entriez en résistance face à ce spectacle monstrueux qui est joué devant vous chaque jour, en prenant soin de l'autre, celui que l'on ne connait même pas et qui peut être différent, en acceptant de ne pas consommer les produits nocifs pour la planète et l'homme, en acceptant la décroissance et en aidant pour le déclin des systèmes de contrôle, de consommation, de production, d'enrichissement d'une minorité planétaire, en n'acceptant plus les souffrances quotidiennes de l'humanité et de combattre tout ceci, chacun suivant ses possibilités.
Les possibilités de l'homme sont prodigieuses.

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.

Sous les Aulnes,
Morgane

Si vous ne connaissez pas encore sa boutique , je vous laisse la découvrir ICI

33206445_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais cette boutique et je la trouve super! Mais je n'y ai encore jamais commandé! Mais c'est sûr, cela se fera un jour!<br /> <br /> Très beau message soit dit en passant :)
Répondre
Brises Païennes ✭ Le Grimoire de Yabyum
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Derniers commentaires
Mère Lune
La Lune
Visiteurs
Depuis la création 687 658
Publicité